Afficher un message
 
Vieux 04/07/2017, 03h52
Biba Biba est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2017
Messages: 57
Par défaut

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
Salut Biba,

J'ai hésité à repondre à ton topic, parce que j'ai vécu une situation similaire. Enfin similaire... pas du tout la même histoire mais la problèmatique était la même. Et du coup ça s'est "mal" fini et j'ai souffert de cette relation. Donc l'issue n'est pas très encourageante, du moins l'était, parce qu'aujourd'hui je me porte au mieux de ma forme





Et là le bât blesse. Vous avez les mêmes délires, vous êtes sur la même longueur d'onde mais pas les mêmes valeurs. Ni la même vision des choses. Je te le dis comme ça parce que j'ai mis du temps à le réaliser, parce que quand on se projette, qu'on s'entends aussi bien avec quelqu'un, qu'on voit sur le long terme mutuellement c'est dur de comprendre qu'en faite ça fonctionnera pas, alors que tout le reste est en harmonie. Et surtout quand ça fait un bon bout de temps que vous avez laisser cette relation grandir et évoluer.



Je compatis.

A titre de "comparaison" je me voyais faire ma vie avec ce mec. Il se projetait beaucoup plus que moi. Et quand j'ai décidé de "montrer" mon "vrai ancien" lifestyle (toujours un peu déguisé par le "c'était y a longtemps j'étais jeune" alors que non c'était quelques mois avant mais on mesure la temperature de l'eau comme on peut, et on arrondi toujours les angles lol), du style : je suis une fille qu'a pas trop le temps pour les dramas, si je viens pour ONS, je cherche pas de couple, je ne dors pas chez le mec, pas de calin, pas de number, je divulgue pas mon vrai prénom etc.

Grosse erreur de ma part, il s'est distancé pretextant que rien ne se passait. J'ai du le pousser dans ces derniers retranchements et être lourde pour avoir une explication à son comportement et à sa prise de distance au bout de deux mois (parce que la jouer en mode "ça ne m'atteint pas je passe au dessus fais ta vie de ton côté et je fais la mienne" ca va un temps, au bout d'un moment il faut avoir une discussion franche entre deux adultes) . Il y avait d'autres raisons à ça que je n'évoquerais pas ici mais le coup de poignard a été : "j'ai le sentiment que tu ne te respectes pas." Pardoooooooon?



J'ai une impression de déjà vu... pour la faire courte : entre la periode ou il m'a dis cette phrase et le moment ou j'ai décidé de rompre tout contact avec lui il s'est passé 6 mois. Pendant ces 6 mois il trouvait toujours le moyen de me retourner le cerveau et la situation à son avantage. Plus je m'éloignais, plus les déclarations étaient poussés : "Tu sais que j'ai de l'amour pour toi, bla bla bla...".

Pourtant j'ai essayé, j'ai pardonné ces dires, ces jugements de valeurs sur ma personne etc. + beaucoup de comportements irrespectueux de sa part envers moi depuis ce jour là. Mais avec le recul, le "tu ne te respecte pas" n'est jamais passé.

En lui reparlant de ça, il a compris qu'il avait fait une grosse bourde et a tenter de se rattraper en disant "je n'ai pas dit que tu ne te respectais pas, j'ai dis que je pensais que tu ne te respectais pas et je peux avoir tort". Enfin bref, après avoir couper le contact après 6 mois ou il m'a fait galerer bien comme il le faut, il a continué ses magouilles pendant 1 mois pour essayer d'attirer mon attention et j'ai décidé d'en finir et je l'ai bloquer de mes messageries en début d'année.



Je ne vais pas trop entrer dans les détails de mon histoire, mais après une énième dispute et période de FO de 1 mois et demi, il m'appelle et reussi à me retourner le cerveau (encore une fois). On va dire qu'on avait pas les mêmes besoins physiques.

Pour lui, une relation qui venait à devenir sérieuse et solide, sur le très long terme, doit d'abord être spirituellement au top sur tous les niveaux (mentale, religion, lifestyle etc.) avant de passer au physique. Que la prochaine femme avec qui il aurait des relations physiques sera sa femme. Mes besoins étaient différents et j'arrivais pas à comprendre ses reactions. Quand il m'appelle pour me "retourner le cerveau" une énième fois et que je lui demande des explications par rapport à mes incompréhensions, s'il était pas gay etc. il explose de rire et me sort "Flower, je suis accro au sexe".

Boum, encore un autre problème qui s'ajoute mais auquel je n'ai eu aucun jugement. Peut-être ne voulait-il pas m'impliquer dedans, dans sa dépendance, dans sa vision sale du sexe ? Franchement, je ne sais pas, je ne le saurais jamais et je m'en fou. Peut-être que c'était du bullshit, peut-être que non, ce que j'en ai retenu c'est que ces personnes ont une vision biaisée et une image sale de la sexualité. Il me disait que sa pire hantise serait de choper une MST ou d'être pere non consenti. En lui expliquant qu'on peut très bien avoir une sexualité épanouie en étant parfaitement réglo sur ça, il intégrait pas. Pour lui sexe = sale. Tout le puzzle s'est alors formé dans ma tête, ça devenait plus clair.

Il y a aussi une grosse frustration et peur de pas pouvoir te satisfaire. Sera-t-il à la hauteur pour te satisfaire après toutes tes expériences? Se sent-il à la hauteur?



Tu peux mettre ta rancune de côté mais le mal est fait. Les paroles ont été lachés, il ne peut plus les récuperer et ça t'as blessé. Impossible de revenir en arrière donc il faudra t'y faire et les accepter. Je compatis chacun des sentiments que tu ressens parce que je les ai vécu. Je compare toujours ça à un vase qu'on a briser. Du moins qu'il a brisé. Il aura beau essayer de le rafistoler, y aura toujours des fissures dessus, il ne sera jamais intact comme auparavant.



Lache l'affaire. Tu vas te perdre dans ce que tu es, tu vas vouloir te plier à "sa" vision des choses, du moins lui faire croire que c'est le cas, et t'ouvres la porte aux mensonges. Et tu brides aussi ta personnalité? Tu veux continuer dans une relation avec quelqu'un qui ne t'accepte pas comme tu es, avec ton passé, ton caractère, ta vie? Je te laisse méditer la dessus. Tu ne vas pas le reconquerir, ça a bloqué un truc en lui, tu as été mise dans la catégorie des catins.

J'avais lu un article sur le forum qu'un membre avait poster, c'était sur le complexe de la madone et de la putain. Google ça, tu comprendras de quoi je parle

Dans ta situation tu sembles t'accrocher. Dans la mienne, j'ai décidé d'y mettre fin. Avec toujours le même scenario qui se produisait. Je disais stop, il re-baratinait, je re-pardonnais, il re-manquait de respect, je le re-stoppais, il re-re-baratinait etc. cercle sans fin jusqu'au bloque. Pourtant je suis pas du genre crédule, j'en ai déjà vu pleins des baratineurs mais là c'était du level, c'était de la manipulation.

Ca ma toujours fait sourire cette hypocrisie à traiter à considerer une fille qu'a une sexualité épanouie d'irrespectueuse envers elle même alors que la personne qui juge, va liker des bouls à des heures improbables de la nuit sur les réseaux sociaux. Des valeurs et une vision de voir les choses différemment, c'est tout. No jugdment.

Depuis le moment ou je me suis confié sur mes experiences sexuelles et le moment ou j'y ai mis vraiment fin, 10 mois se sont écoulés. Mais ça m'a appris à rester discrete sur ma vie sexuelle, même si tu t'entends bien avec quelqu'un sur tous les points. Maintenant je la joue fille basique. Si un mec me demande en date si je vois d'autres mecs je prend un air innocent et réponds que non, si on me demande sur mes relations sexuelles je reste discrete en faisant la "prude" qui devient freaky juste quand elle a confiance alors qu'en soit je suis juste là pour une ONS voir plus si y a un bon feeling.

Si ma mémoire est bonne il y a un article de DDLV sur le "Don't ask, don't tell". Je m'en tiens à ça.

Aujourd'hui je suis plus que jamais épanouie dans ma vie et ma sexualité, je ne lui en veux pas et j'ai plus aucune rancoeur envers lui. Je suis passé à autre chose. On apprends de ses erreurs. Je l'ignore même s'il continue à checker mes activités et a liker mes photos, c'est lui qui y a perdu au change. Moi je n'ai pas bouger d'un iotat. Si tu considères que je ne me respecte pas alors nous n'avons rien à faire ensemble, ni avant, ni maintenant, ni dans le futur. Avec le recul je me dis que ça n'aurait pas pu fonctionner sur le long terme, et qu'une petite femme qui fréquente l'église tous les dimanches aurait plus été en adéquation avec ses valeurs plutot qu'une fille tout-feu-tout-flamme comme moi qui profite de la vie à 200%.

Mon post est un peu long, et aussi très personnel (et ceci dit, y a moyen que dans quelques temps je le supprime aussi ), mais j'espère qu'il t'aidera dans tes décisions. J'ai essayé de rester objectif tout le long même si c'est assez difficile pour moi de ne pas prendre un parti pris dans ce genre de situation vu que je l'ai vécu.

Bon courage pour la suite


Merci pour ta réponse


Effectivement ton ex est plus manipulateur qu'autre chose c'est vrai que ça rien à voir avec ma situation,
Il est justement frustré et ne se sent pas à la hauteur mon ex...
mais ne t'en fais pas je change pas de personnalité je me rabaisse pas seule,je me mets pas à pleurer sauf seule chez moi mais pas devant lui puisqu'on ne se voit plus,je veux juste qu'il se rend compte que je suis quelqu'un de bien et qu'il fait fausse route ...

Dernière modification par Biba ; 04/07/2017 à 04h32
Réponse avec citation