Afficher un message
 
Vieux 30/06/2017, 08h58
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 018
Par défaut

Ca pue le traquenard ton histoire.

Je suis d'accord avec Loelia, les crises ce n'est pas le plus gros redflag. Non le vrai problème c'est le chantage affectif en mode forcing pour se marier. Il faut des bases saines pour se marier là c'est pire que malsain.

Le coup de la grand mère, le visa, "je vais aller voir ailleurs". On est quand même à un stade de fourberie assez élevé. Tu l'aimes certes mais est ce que tu as vraiment envie de te marier avec quelqu'un qui serait capable de te faire ca? En qui tu n'aurais pas confiance?
Tu dis même craindre des représailles si tu la contrarie....(WTF?)

Apparemment tu vis là bas, donc je ne vais pas t'expliquer ce qui se passe pour une femme à la trentaine qui n'est pas mariée...
Et de manière générale je déconseillerai à n'importe qui de s'engager avant 3ans de relation, et la fin de l'amour purement passionnel.


Pour toutes ces raisons, je te dirai de non seulement ne pas te marier mais aussi de te séparer complètement de cette personne, qui visiblement ne prend pas une seconde en compte tes souhaits et tes besoins. Et même une personne qui n'en aurait rien à foutre de toi, mais qui n'essaierait pas de te convaincre du contraire, ce serait moins malsain.

Même si je sais, que tu es amoureux, et que c'est plus facile à dire qu'à faire. Et qu'avec son regard plein de larmes et ses promesses de changer elle n'aura aucun mal à te convaincre de rester.

Je suis rarement aussi peu nuancé mais dans ton cas je pense sincèrement que la ligne rouge à été franchie. A toi de voir.
Réponse avec citation