Afficher un message
 
Vieux 30/06/2017, 02h56
Destin Destin est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 42
Par défaut Copine au crise d'angoisse ?

Bonjour à tous,

Je suis en LTR avec une fille depuis plus d'un an et demi et je me demande vraiment si je ne devrais pas la quitter malgré mon amour pour elle.

J'ai 29 elle 28, étrangère (Japonaise) et tout se passe vraiment bien entre nous, elle est vraiment mon idéal sur quasiment tout les points importants pour moi et en général on ne se dispute quasiment jamais. (les disputes ne viennent jamais de moi car je ne m'énerve jamais)

Mais hier la situation a dégénéré sur un point qui avait déjà amené plusieurs petites disputes: la promesse d'engagement.

Ça a finit en 3h de discutions au milieu de la gare.
La bonne partie du temps, elle ne dit rien et je suis le seul à devoir gérer toute la conversation pour essayer de comprendre son malaise. (toujours comme ça dans nos disputes)
Elle m'a sorti un "rentre chez toi", j'ai rétorqué que je m’inquiétais pour elle et que je ne pouvais pas la laisser comme ça, puis elle l'a répété plusieurs fois. N'en pouvant plus je suis juste parti d'un bon, avant qu'elle ne me poursuive en pleure en disant non ce n'est pas ce qu'elle voulait dire.
Et à la toute fin avant qu'elle ne doivent prendre le dernier train, elle c'est mise en boule et a fait une espèce de crise de larme, limite crise d'angoisse, m'obligeant à la ramener chez elle.

C'est la 2eme fois en 3 mois qu'elle me fait ça et c'est vraiment flippant. Jusqu'à présent il n'y avait jamais de soucis. J'avais mis la première crise sur le fait qu'elle avait ses règles (elle est vraiment très très irritable à cette période, presque une autre personne) et c'est encore le cas en ce moment.

Le problème est qu'elle veut absolument qu'on se marrie très vite, elle est sûr que je suis le bon etc... pour ma part ça me semble précipité et je voudrais attendre un peu plus longtemps (je suis très indépendant) même si j'étais prêt à me faire un peu violence pour me rapprocher de son timing (la scène d'hier me donnant encore plus envie d'attendre du coup)

Ses amis partent à l'étranger, dans d'autres villes.
Sa grand mère ne vas pas trop bien et elle m'a dit qu'elle voudrait au moins s'engager avant qu'elle ne disparaisse.
Elle s'inquiète que je puisse me retrouver sans visa dans le pays (je viens d'avoir un visa travail pourtant)
Elle est toujours d'un caractère pessimiste sur l'avenir et donc me dit que si on se mariait tout irait mieux sur ce point là dans ça tête.

Donc je peu comprendre que tout ça, plus le fait qu'elle ait ses règles et qu'elle espère à chaque évènement spécial (diner hier pour une célébration) que je la demande en mariage; Espoir déçu donc hier aussi, qu'elle puisse s'énerver.

Plus grave, elle m'a dit plusieurs fois que si je partais elle ne pourrait pas vivre, limite chantage à la tentative de suicide. (même si je ne pense pas qu'elle le ferait, qu'en serait il si je la quittait, la grosse crise d'angoisse d'hier serait forcément plus violente)

Puis hier avant de dormir, elle c'est permise de me dire qu'elle n'attendrait pas toute sa vie et qu'elle irait chercher ailleurs (je n'ai rien répondu, j'avais pas envie de repartir dans 3h de débat, mais putain j'aurais osé dire la moitié de ça mais elle serait devenu folle de rage)

Ensuite elle est redevenue toute mignonne en s'excusant et pareil ce matin.

Je me retrouve piégé.

Certes elle a vraiment énormément de qualités capable de contrebalancer ces très rares moments de crises, je l'aime vraiment, mais je sais que le fait de me marier avec elle n'améliorera pas complètement la situation sur sa vision un peu sombre de l'avenir.

Et quid des prochaines crises pour savoir "quand les enfants", puis "où l'appartement" ou encore "qu'elle école pour eux". Dois je abandonner ces sujets à son bon vouloir ?

J'ai vraiment peur que si je la quitte, elle utilise les clés que je lui ai données pour s'introduire dans mon appart' et faire je ne sais quoi dans un accès de rage. (je m'inquiète pour rien peut être mais je préfère prévenir que guérir)

Et surtout, la caution de l'appart est sa mère. Je savais que c'était une connerie mais c'était le seul moyen pour moi d'avoir un appartement en urgence. Je m'entends très bien avec la mère et au vue de sa réaction ce matin, en s'excusant 1000 fois du comportements de sa fille, je ne sais pas si elle oserait faire quoi que ce soit. Mais on ne sait jamais.

Voilà je suis vraiment perdu, et désolé pour le pavé mais que me conseillerait vous de faire ? Quoi penser du profil psychologique de ma copine ? (pas forcément évident vu que j'ai parlé plus du problème que de toutes les choses qu'elle fait pour moi le reste du temps)

Merci par avance pour votre aide !
Réponse avec citation