Afficher un message
 
Vieux 24/06/2017, 08h15
Avatar de Moogen
Moogen Moogen est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Alsace
Messages: 475
Par défaut

Salut ! Je me reconnais en partie dans ce que tu as décrit comme problèmes. Je vais donc parler de mon expérience personnelle, en espérant que ça te sera utile.

1) Après mon premier master, passionnant mais n'offrant pas réellement d'opportunités, j'ai traversé une période de doute car je ne trouvais pas d'emploi. J'ai décidé de prendre un poste d'assistant d'éducation (pion quoi) dans un lycée et c'est probablement la chose la plus censée que j'ai pu faire. Pourquoi ? Et bien ça m'a permis de me remettre sur les rails (avec des horaires normés, des relations humaines, des rencontres...) et de réfléchir réellement à ce que je voulais faire. De là j'ai décidé de changer de voie, reprendre d'autres études pour devenir prof' des écoles, tout en continuant de travailler à mi-temps en internat. J'ai rencontré vraiment énormément de personnes durant cette période, mon moral a grimpé, j'ai repris confiance en moi et je me suis aperçu que malgré la difficulté j'étais capable de réussir. Aujourd'hui j'ai réussi le concours et je sais que je vais pouvoir avancer plus sereinement.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à faire des petits jobs, rien que pour garder contact avec la réalité et te vider la tête ! C'est un peu faire un pas en arrière pour sauter plus loin ensuite.

2) Je me reconnais bien là-dedans aussi. Je suis originaire d'Alsace et beaucoup de mes potes sont partis sur Lyon. Je me suis inscrit au sport et j'ai rencontré d'autres personnes. Certaines connaissances, en apprenant à les connaître et en passant d'avantage de temps avec elles. sont devenues aujourd'hui de très bons potes.

3) Le souci est clairement au niveau psychologique. La baisse de libido correspond à un événement bien particulier. Déjà tu as bien fait d'en parler avec elle et d'être à son écoute. Après, tu n'es pas psy et si le souci est important il faudrait voir du côté d'un pro peut-être.
Comme l'a fait remarqué Thug, les électrochocs peuvent être à double tranchant. Je pense que c'est à utiliser en ultime recours.
Par contre, es-tu sûr qu'elle n'a pas rencontré quelqu'un d'autre ? Qu'elle ne fantasme pas sur un autre mec ? Cela pourrait aussi expliquer certaines choses...
Réponse avec citation