Discussion: L'innergame
Afficher un message
 
Vieux 23/06/2017, 11h08
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

@ Notic : C'est pas mal
Mais beaucoup de désaccords en fait

En fait ya un terme peu répandu en France qui est le savoir-être (par opposition au savoir-faire ; l'aspect technique).

Si on traduit correctement "inner", c'est "interne", donc cette notion de savoir-être me semble correspondre parfaitement.

Et ça permet de bien faire la distinction avec le lifestyle.
Je tente une liste, en reprenant tes items Notic :

Inner Game (savoir-être)
le physique
la tchatche
ta confiance/psychée
intelligence sociale
compréhension de la femme ("chick logic")
culture générale
etc etc -> ensemble des qualités humaines (attentionné, écoute, charmant gentil bla bla bla)


Lifestyle (style de vie)
ta situation pro
tes finances
ta baraque (très important - pas uniquement le bien immobilier mais l'endroit où on vit : quartier, ville, etc. Ca conditionne un max de choses)
potes et réseau social
rythme de vie


Pour le physique dans l'absolu on peut séparer plus finement : partie inner game c'est comment t'es gâté à la base par la nature, mais aussi la façon dont tu sais prendre soin de toi (savoir se coiffer, choisir ses fringues, se mettre en valeur etc).
Mais on peut aussi mettre toute la partie pratiques sportives et habitudes saines dans le lifestyle (comment tu bouffes, comment tu organises ta semaine pour caser des séances, etc..).

Idem pour la valeur sociale : c'est du lifestyle dans le quotidien. Mais tu as une "valeur incorporée" qui devient de l'inner game. Quand t'as l'habitude qu'on te parle avec respect, dû à ton lifestyle, bah tu vas faire ressentir ça dans ton inner game en sachant recadrer ceux qui n'ont pas compris qui était le boss



Je dis pas que cette façon de voir est la meilleure, on peut en discuter par ailleurs.
C'est comme ça que j'utilise ce terme inner game pour ma part

En conclusion, le savoir-être permet de construire une puissante autorité naturelle (le fameux charisme ?) qui va s'exprimer en priorité dans le BL et le langage. C'est du raffinement, et aussi de la polyvalence.
C'est l'aboutissement du Développement Personnel, son illustration.


---------------------------------

@ FinLimier
Citation:
Peut-être pas si hors sujet que ça Diego...

"Inner-game" = jeu intérieur. Forcément c'est pas un truc qui se passe entre toi et une fille. Donc ça se passe comment ? Entre toi et toi.
Ouaip, t'as pas tort hein, mais c'est trop réducteur. Faut pas traduire "inner" par "intérieur" stricto sensu mais plutôt par "incorporé".
Dans ma vision, ça a une incidence claire dans ton relationnel avec la fille. C'est pas un simple équilibre spirituel, ça rejaillit sur ta vision du monde et comment tu approches les choses.

@AlexDeMacédoine
Non, c'est pas seulement du lexique de clan.
C'est une grille de lecture, comme un outil, pertinent afin de comprendre comment un mec fait la différence avec aucun signe extérieur visible.
Ca permet de se questionner sur nos éventuelles lacunes.
Perso je trouve ça très important et c'est pour ça que je détaille autant sur ce concept, bien qu'à priori ça ressemble foutrement à de la masturbation intellectuelle ; non.
Ca a une application pragmatique, c'est un questionnement pertinent.

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 23/06/2017 à 11h24
Réponse avec citation