Afficher un message
 
Vieux 22/06/2017, 12h15
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Problèmes de communication, épreuve difficile, plus aucune projection, puis enfin personne extérieure qui fait son apparition. Je ne connais que trop bien ces ingrédients, pour être passé par là. Le reste y ressemble fortement aussi : résignation, souffrances, périodes de sexe intense comme pour essayer de trouver une échappatoire, etc. Même si je n'ai pas connu une épreuve que celle de la maladie.

Quand le manque de communication s'installe, la relation commence à prendre l'eau par tous les côtés. Si rien n'est fait très rapidement de ce point de vue, c'est la fin garantie à court/moyen/long terme, ou pire encore, une vie de souffrances. Tu peux donc, même si c'est très difficile actuellement, voir le côté positif de la chose : ta vie entière aurait pu être un calvaire, et là tu as la possibilité de redémarrer la vie heureuse que tu mérites.

Tu n'es pas actuellement capable de t'engager dans une nouvelle relation car le deuil n'est pas fait. Mais ce n'est à priori qu'une histoire de temps, si tu prends les bonnes décisions.

Mais en attendant il faut avancer d'une manière ou d'une autre, et je pense que professionnellement, il va falloir y penser.
Réponse avec citation