Afficher un message
 
Vieux 22/06/2017, 11h31
bemymuse bemymuse est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2017
Messages: 50
Par défaut

@ Phantom

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer d’être concis et objectif concernant les raisons qui ont mené à notre séparation.

On n’a jamais été de bons communicants, pourquoi ? Je n’en sais absolument rien, encore aujourd’hui. Je pense que c’était notre gros point faible.
Elle a eu un gros problème de santé il y a 4 ans (cancer) qui a bouleversé notre couple et notre vie de famille alors naissante (notre fille allait avoir 2 ans et on commençait à évoquer un deuxième enfant).

Je me suis jeté dans la bataille avec elle, en mettant tout le reste de côté, et elle s’en est sortie après un peu plus d’un an de traitements. Ce qui nous a soudés a aussi laissé de grosses traces mentales de son côté bien sûr mais aussi du mien. Il a fallu faire le deuil de notre vie d’avant car les chimios ça change pas mal de choses chez une jeune femme (stérilité, corps, libido).

Elle a eu besoin de se sentir vivre à nouveau, d’accomplir certaines de ses envies et parmi elles celle de renouer avec un ex (amour d’enfance). Ce qu’elle a fait pendant ses traitements sans que je ne m’en rende compte. Le fait qu’elle parle avec lui l’a, je pense, éloignée progressivement de moi et je n’ai pas su réagir car j’étais le nez dans le guidon sur le plan professionnel. Notre manque de communication nous a beaucoup desservi à cette époque.

Je vais passer les détails mais elle a revu ce gars, 2 fois dont un long week-end et j’ai fini par apprendre que ce n’était pas en tout bien tout honneur. J’ai quitté la maison quelques jours, le temps de prendre une décision sur la suite de notre relation, et elle m’a demandé une nouvelle chance au bout de 10 jours. C’était il y a 3 ans.
Suite à ça on a vécu 2 années compliquées où j’oscillais entre envie de la reconquérir et résignation car elle semblait complètement détachée de moi et ne se projetait plus. Elle continuait à parler avec ce gars (elle savait que j’étais au courant), car elle me disait en avoir besoin. Soit…

J’ai fini par en avoir marre de cette situation sans issue et j’ai fini par lui demander que l’on se sépare (la mort dans l’âme). J’ai même dû insister pendant de longs mois pour qu’elle accepte et c’est finalement une lettre de ma part qui lui a ouvert les yeux sur la souffrance que je ressentais.

Nous avons cohabité un mois, le temps qu’elle trouve un nouveau logement, puis elle est partie.
Jusqu’au bout nous avons dormi et couché ensemble, c’était très intense d’ailleurs, aujourd’hui encore ces souvenirs me hantent.

Depuis nous avons de très bons liens par rapport à notre fille et on se respecte en tant que parents et ex-partenaires. Je précise aussi que le gars avec qui elle est en ce moment n’est pas celui avec lequel elle a eu une aventure.

Voilà, c’était long, désolé, mais impossible de faire plus court
Réponse avec citation