Discussion: Investir en 2017
Afficher un message
 
Vieux 21/06/2017, 21h00
Avatar de chruterchraft
chruterchraft chruterchraft est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2014
Messages: 1 010
Par défaut

My 2 cents... C'est un topic qui m'intéresse & je vais donner mon avis du coup ^^

Alors, l'immobilier locatif, je dirais bof bof... Il y a bien des incitations mais le programme de Macron semble être justement de tuer la rente immobilière.
Mon point de vue c'est que lui il s'en fout il a fait fortune ailleurs. Les "élites" précédentes avaient toutes du pognon dans l'immobilier. Pas lui. Donc bon... Je le vois plus favoriser les placements en actions, le gus, vu que c'est plutôt ça qu'il possède.

D'ailleurs la bourse ne s'y est pas trompée, le CAC40 a fait un bond d'enfer quand il a passé le premier tour. Je le sais parce que j'ai investi sur des "trackers", ces fonds indiciels & que je me suis soudain retrouvé plus riche le lendemain. J'étais pas plus convaincu que ça par le bonhomme, mais ce jour là j'ai dit à tous mes amis : "Votez Macron !"

Mais revenons à nos moutons...

L'investissement immobilier en espérant revendre à meilleur prix plus tard c'est, comment dire, hyper optimiste. Dans tous les pays du monde civilisé, l'immobilier s'est cassé un peu la gueule (voire beaucoup). Il n'y a qu'en France que ça ne s'est pas produit.
Alors, oui, je sais, on est français, on est les plus forts, on est les plus beaux... N'empêche, on est plutôt souvent en retard question économie...
Et je ne te parle pas des impôts sur les plus values quand tu as possédé un truc moins de 5 ans oO

De plus, on a atteint un maximum dans pas mal d'endroits & la seule chose qui prolonge le fête, ce sont les taux d'intérêt extrêmement bas qui permettent aux gens de s'endetter pour pas cher. Emprunter plus pour le même prix si tu préfères.
Alors oui, pour les déjà proprios qui veulent vendre en ce moment c'est la fiesta... Les banques sont peu gourmandes ? Très bien, empochons la différence ! Et les prix montent, montent...

Sauf que le "gâteau", la solvabilité des ménages a une limite, les salaires n'augmentent pas de 10% par an à ce que je sache... Le jour où les taux vont remonter, que se passera-t-il ? Ce ne sont sûrement pas les banques qui vont se coucher devant les propriétaires... Non, ce sont bien eux qui seront forcés d'être moins gourmands & de lâcher du lest.

A ce moment on verra peut-être des vieux rentiers se jeter par les fenêtres de leurs hôtels particuliers... Ah, ce serait beau

En tous cas, en ce moment, les fonds de placements sont plutôt malmenés, les investisseurs leurs préfèrent les fonds indiciels parce que, même si ça rapporte pas des masses, c'est pas super risqué & ça ne coûte pas cher non plus (peu de frais d'entrée & de gestion. Zéro dans certaines banques en ligne).

Alors de mon côté, en attendant que les taux remontent & prennent les proprios à la gorge (bonnes affaires en perspective à ce moment là), je place dans ce genre de trucs en diversifiant pour "diluer le risque" comme disent les financiers : un peu de FR, un peu d'Europe, un peu d'US & un peu de marchés émergents.

Voilà ma modeste contribution.
__________________
Keep It Simple, Stupid !
La séduction online facile
Réponse avec citation