Discussion: Investir en 2017
Afficher un message
 
Vieux 21/06/2017, 14h29
Avatar de fra212
fra212 fra212 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 879
Par défaut

Citation:
Envoyé par Blast Voir le message
J'ai fait +100% sur une startup (en bourse) en quelques mois, et j'ai actuellement un tiers de mon patrimoine dans mon entreprise (en bourse) à qui est à +165% en moins d'un an. Je peux aussi jouer au jeu des performances

La vraie question c'est: est-ce que tu vas réussir à avoir la meme performance trimestre après trimestre, année après année, et décennie après décennie?

Si tu mises tout sur un investissement à risque, bah t'as de bonnes chances de perdre beaucoup. Si tu diversifies sur plusieurs investissements à risque, c'est très probable que certains vont baisser tandis que d'autres vont monter, et la question c'est est-ce que la moyenne de ton portefeuille bat l'index boursier chaque année? Plus le temps passe, plus c'est improbable de battre l'index.

Au passage, le S&P 500 est up 16% sur l'année passée
Merci pour ton feedback.

Je le dis depuis mon premier post que ces investissements sont très risqués mais au passage c'est tout autant risqué d'investir dans une startup en France quand on voit que 90 % d'entre elles font faillite...

De plus, les crypto ce n'est pas 100% mais des +1000 % de bénéfice et c'est assez... courant. Je prends l'exemple du Golem qui est déjà à plus de 2000% sur même pas un an... Et des exemples je peux en citer des tonnes.

Golem: https://www.worldcoinindex.com/coin/golem

Maintenant certains parlent de bulles... et je suis assez d'accord avec eux quand on voit que 50% des projets du TOP 10 avec le plus gros Market Cap n'ont encore rien sorti officiellement.

Pour terminer, il est évident que je ne mettrai jamais toutes mes économies dedans. Je vais également me lancer dans l'immobilier à moyen terme et continuer mon boulot à 40 heures semaine dans une big corporate à me casser le cul tous les jours et en rêvant de devenir rentier à LT
__________________
Mon journal: http://forum-seduction.artdeseduire....solitaire.html

A lire absolument: Trop gentil pour être heureux - Robert A. Glover(Confiance et estime de soi), The Game - Neil Strauss, The Rational Male - Rollo Tomassi(Bible de la red pill), Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle(Gestion des émotions, de l'esprit).

Dernière modification par fra212 ; 21/06/2017 à 14h31
Réponse avec citation