Discussion: Investir en 2017
Afficher un message
 
Vieux 21/06/2017, 10h20
Avatar de Lil'
Lil' Lil' est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 4 088
Par défaut

Citation:
Envoyé par Blast Voir le message
J'ai fait +100% sur une startup (en bourse) en quelques mois, et j'ai actuellement un tiers de mon patrimoine dans mon entreprise (en bourse) à qui est à +165% en moins d'un an. Je peux aussi jouer au jeu des performances

La vraie question c'est: est-ce que tu vas réussir à avoir la meme performance trimestre après trimestre, année après année, et décennie après décennie?

Si tu mises tout sur un investissement à risque, bah t'as de bonnes chances de perdre beaucoup. Si tu diversifies sur plusieurs investissements à risque, c'est très probable que certains vont baisser tandis que d'autres vont monter, et la question c'est est-ce que la moyenne de ton portefeuille bat l'index boursier chaque année? Plus le temps passe, plus c'est improbable de battre l'index.

Au passage, le S&P 500 est up 16% sur l'année passée






Il faut optimiser fiscalement, c'est sur. Type d'actions (notamment région), types de comptes, tax harvesting sur les pertes, etc.

Dans certains pays, il y a des comptes à 0% aussi (cappé à un montant annuel), ou des comptes à import différé (au moment du retrait, quand t'es taxé à taux faible parce que tu bosses pas par exemple).

Mais au delà de ça, y'a pas de miracles. Si tu fais de la plus value, il va falloir passer à la caisse. Après, comme dirait un de mes collègues, "c'est une bonne chose de payer de impots" (sous entendu élevés). Surtout si t'es dans la tranche à 50%!
Ah mais totalement je suis pas contre Je me dis que la crypto c'est plutôt même une bonne idée pour ça (pas grand chose à faire pour optimiser fiscalement de ce côté là) mais je voudrai bien avoir une idée de renta brute après paiement de tous les frais et des impots

Et savoir si c'est réellement adapté au mode de fonctionnement que je veux mettre en place c'set à dire retirer souvent pour sécuriser le gain au fur et à mesure et non pas faire croitre indéfiniment le bénéfice. Ouais je suis joueuse mais pas trop
__________________
Mon Journal =>>> Journal de Lil' perdue EDIT: Sommaire Page 13

You want to become something ? Start to be someone...

Sometimes, you have to be apart from people you love... before finding themselves again
Réponse avec citation