Afficher un message
 
Vieux 20/06/2017, 19h48
Avatar de Elyos
Elyos Elyos est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 477
Par défaut La perception de notre couple, un miroir ?

Pensez vous qu'il existe un lien entre la façon dont notre couple sera perçu par nos parents et les liens que nous entretenons avec ces derniers ?

Je me faisais cette réflexion dernièrement. Je fréquente une fille depuis quelques temps et ma mère m'a clairement fait comprendre qu'elle ne l'appréciait pas.

C'était déjà le cas avec mon ex. Des filles qui étudient/travaillent, intéressantes, éduquées, tout ce que vous voulez.

Je sais que je ne suis pas l'enfant préféré, la relation est plutôt bonne, mais mes frères sont clairement favorisés par ma mère.

De leurs côtés, rien à redire sur leurs relations alors qu'elles peuvent être objectivement un cran en dessous sur les critères que pourrait attendre une mère d'une belle fille.

Avec ma précédente relation, ses réflexions pouvaient me mettre dans une colère noire. Et pour elle je la favorisais par rapport au reste. Aujourd'hui ça ne me fait plus grand chose.

Elle a une relation d'avantage maternelle avec ses autres belles filles mais de mon côté ça ne l'intéresse pas. WTF ?

Est ce que la cause de ce rejet ne serait non pas la fille en elle même mais plutôt la perception qu'elle a de moi et donc projette sur ma copine ?

Je vous mets quand même le message qu'elle m'a envoyé: "Et change de gonzesse, c'est bon tu vas pas te la taper toute ta vie celle la ! "

Et pourquoi pas ?
Réponse avec citation