Afficher un message
 
Vieux 16/06/2017, 08h40
bemymuse bemymuse est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2017
Messages: 50
Par défaut

Citation:
Envoyé par mazer Voir le message
NE PLUS VIVRE POUR ELLE !
Parsque là de ce que je lis tu compare ta vie avec la sienna .
Tu parles de "victoire" pour elle ...
Tu jalousie le fait qu'elle refasse sa vie ...
Bref tu veux essayer de tourner la page pour LUI PROUVER QUELQUE CHOSE A ELLE.
Salut mazer.

Je suis en partie d'accord avec toi. Sa réussite à elle met en relief mon propre échec. C'est une évidence et je pense qu'il est compliqué de ne pas faire le parallèle.
La jalousie il y en a donc forcément un peu mais je ne règle pas ma vie et mes actions par rapport à elle pour lui prouver quoi que ce soit.
La page je veux avant tout la tourner pour moi, pour mon bien être ainsi que celui de ma fille. Le soucis c'est que je ne sais pas comment m'y prendre.

Citation:
Envoyé par Le Yel' Voir le message
Salut.

C'est rude, car tu ne peux pas couper les ponts.

Après, il est simple d'immaginer qu'en ton for intérieur et au vu du passé, tu avais l'espoir plus ou moins enfoui qu'elle revienne vers toi.
...
Mais, je pense que tu vas simplement t'y faire. Accèpter qu'elle soit heureuse, que tu n'es pas Dieu, que personne ne l'est, et que par respect pour elle tu seras juste heureux qu'elle soit bien, puisque tu n'y es pas arrivé. Et ce n'est pas de ta faute. C'est ainsi. C'est ni plus ni moins que la vie.
Tant que tu avais l'espoir de revenir vers elle, tu n'étais pas ouvert aux autres femmes. Naturellement, quand tu auras accépté, les choses se feront naturellement.
Merci Le Yel.

En effet, la présence de notre fille oblige au maintien d'un contact qui me fait beaucoup de mal. Je vais le limiter au strict minimum en essayant de ne plus aller à l'école de ma fille (vu qu'elle y travaille et qu'inévitablement je la vois à chaque fois que j'y vais) mais il restera les "échanges" du week-end auxquels je ne peux rien faire.

Ma première réaction quand j'ai appris sa nouvelle situation (de la bouche de ma fille) ça a été de lui envoyer un court message pour lui dire que je savais, que ça me faisait bizarre mais que je lui souhaitais d'être heureuse. C'était sincère même si ça me coûte de le lui dire. C'est ainsi et c'est la vie comme tu dis.

Avec le recul je pense, en effet, que je nourrissais un espoir de la voir revenir un jour et que cette idée a perturbé ma reconstruction.

Apparemment seul le temps adoucira tout ça, le souci c'est que je n'ai jamais été réputé pour ma patience. Depuis le week-end dernier chaque journée est une épreuve et heureusement que j'ai ma fille, des amis et de la famille autour de moi sinon je ne sais pas ce que je deviendrais...

Foutue obsession amoureuse...
Réponse avec citation