Afficher un message
 
Vieux 14/06/2017, 08h34
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 008
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cassandre2 Voir le message
Oui mais quand on est adulte on est responsable de ses actes et de leurs conséquences. C'est le principe de base de toutes nos lois et ce n'est pas prêt de changer. Tu n'as plus huit ans et tu risques plus que d'être grondé par ta maman et privé de dessert. Grandis un peu !
Euh petite nuance. Si je te mets une gifle je suis responsable de t'avoir frappé. Mais si tu pars en courant vexée et que tu te fais écraser en traversant, là je suis pas responsable.

Donc autant dans le cas d'une MST qui est une conséquence directe de la baise sans capote, le mec peut rien dire. Autant dans le cas d'une grossesse ce n'est pas aussi simple, il y a des moyens de contraceptions post-baise très efficaces. Mais la seule décision de les utiliser en revient à la femme évidemment.

Je ne sais pas quel est le mieux c'est une question compliquée mais c'est un raccourci de dire "t'as pas mis de capote maintenant t'assumes ton gosse".

(Ce qui ne concerne pas le cas ici présent puisqu'elle a finalement pris la pilule comme elle l'a dit)
Réponse avec citation