Afficher un message
 
Vieux 12/06/2017, 13h05
Avatar de Testobobo
Testobobo Testobobo est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 1 958
Par défaut

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Sauf que cette vision retire 50% de l'essence d'un rêve (si ce n'est plus) : sa couleur.
Un "objectif" peut aussi être une ambiance/un sens général et donc un rêve contient aussi la manière que l'on a de vivre les choses (le chemin).

À noter que ce n'est pas incompatible avec le fait de définir ses objectifs et étapes pour les atteindre, mais dire qu'une serie rationnalisée d'objectifs remplace les rêves c'est faux : c'est un outil d'atteinte
C'est exactement ce que j'étais en train de me demander!

L'objectif est donc un passage qui permet d'atteindre le rêve. Le rêve est une fin en soit, une finalité.

Citation:
Envoyé par Sélim Voir le message
Pas pu lire toute la conversation, (juste la page 1)
mais pour devenir mannequin, (j'en ai déduit que c'était ça)
la marche à suivre est assez facile.

1/ Faire des photos avec de bons photographes et faire ton book
2/ Habiter à Paris ou Londres, New York, Milan, Hollywood.
3/ Sortir, encore et encore, pour rencontrer des mannequins qui te présenteront à leurs agents. Des photographes qui t'introduiront. Des casteurs, des directeurs d'agence etc.
4/ Commenter, liker des Insta de mannequins, de photographes, te renseigner sur les événements des agences.

Certes la chance jouera toujours un rôle dans la réussite ou non d'un projet, mais "devenir mannequin", ce n'est pas dur.
En vivre, là c'est un autre level.
Certaines étapes vont être plus compliqué que d'autres pour ma part.

1/ Cette étape je suis en pleins dedans. Mon book pour le moment est ma page Instagram. J'essaie d'avoir un profil propre et pro. Mais bon j'ai encore pleins de photographes et de shoots à faire!

2/ Cette étape est la plus compliqué pour moi pour le moment... Là je suis en phase de finir le lycée (je passe le bac) dans une petit village en France assez loin de Paris (400 kms). L'année prochaine je vais normalement en études dans une assez grande ville mais cette ville n'est pas Paris... Et cela diminue grandement mes chances.
Je pourrais partir habiter à Paris seulement quand je serais indépendant financièrement, c'est à dire si tout se passe bien dans 5-6 ans (après mes études). Seulement dans 5-6 ans, mes chances et le temps disponible pour devenir mannequin seront plus faible vu que je serais plus vieux...

3/ Quels sont les endroits pour rencontrer ces personnes? Est ce exclusivement destiné à Paris ou est ce possible dans d'autres villes en France?

4/ A quoi sert précisément cette quatrième étape?

Merci de ta réponse Sélim.
__________________
Tout est parfait
Réponse avec citation