Discussion: Investir en 2017
Afficher un message
 
Vieux 11/06/2017, 22h26
Avatar de Théo
Théo Théo est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 73
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lil' Voir le message
Vous pouvez m'en dire plus sur les plateformes qui permettent d'investir là dedans ? Les frais ? Les stratégies de base ?

Vous pouvez récupérer votre blé à tout moment ?
J'ai commencé via Coinbase mais les taxes sont extrêmement hautes. 4% !!! Si je rachète, je le ferai via Bitstamp, ça me semble plus raisonnable.

Comme j'ai dit j'ai un bébé portefeuille, et ces plateformes me correspondent... Si tu veux mettre 20K, je dirais qu'il faut aller sur Kraken, apparemment la sécurité est folle, enfin je connais pas assez!

Niveau stratégies, je dirais:

-Ne jamais miser ce qu'on ne peut se permettre de perdre.

-Garder en tête le principe de support/résistance, au minimum, pour ne pas faire de positions complètement idiotes.

-Diversifier son portefeuille avec plusieurs cryptos. (Les cryptos c'est comme les femmes, il ne faut pas en dépendre que d'une seule!)

-Sélectionner ses monnaies sur des critères comme:
-La team qu'il y a derrière, est-ce que les développeurs sont réputés, leur identité est-elle publique?
-Les problèmes que la monnaie solutionne, ou quelles innovations en plus apporte-elle. Qu'est-ce que cette monnaie a de plus par rapport au Bitcoin?

-Ne pas rentrer dans une ligne verticale, c'est le public qui fait ça. Miser quand le prix se consolide. (Dur en cette période, tout est à la verticale)

-Ecouter éventuellement les conseils que tu trouves sur you tube, twitter peut être en effet... Mais faire tes propres recherches, peser toi même le pour et le contre, bref "à ne pas suivre aveuglément" comme dit Fra212!

Pour ma part j'écoute beaucoup sur you tube: Ameer Rosic, yes4motivation, Crypt0, Suppoman Udemy, et bien d'autres, pour les anglophones.
En français il y a Les astuces de Crésus et Hasheur.
TheFantasio974 avait fait une chaîne absolument top sur le sujet, CryptoNewsFrance, mais il vient d'arrêter, tout semble être passé à la poubelle... Tristesse!

Sinon, je n'ai pas encore tenté de récupérer un centime je l'avoue, mais pour ma part j'ai eu des retours sur Coinbase qui me paraît donc très sérieux, malgré les taxes élevées.

Citation:
Envoyé par fra212 Voir le message
J'ai acheté de l'Humaniq(HMQ) et du Golem(GNT). Le premier m'a rapporté 150 € en même pas 24 h pour 500 € investis.

Pour le Golem, 250 € investis et j'en suis maintenant à 300 €.

Je compte également investir dans l'ARK prochainement.

J'ai aussi mis 30€ sur GNT! Aujourd'hui quasi 90€, je pense que c'est mon favori pour le long terme. C'est lié à ETH, sur lequel j'avais laissé à peu près la même somme qui à l'heure qu'il est a quasi quadruplée. C'est très très haut tout ça, normalement je devrais commencer à penser à sortir ma mise de départ pour laisser le bénéfice, j'espère que ça montera encore un peu le temps de ma décision...

J'ai vu que l'Humaniq était plutôt récent, tu les as eu pendant l'ICO? Pourquoi tu as pris cette monnaie spécifiquement? De même pour l'ARK?

Dernière modification par Théo ; 11/06/2017 à 22h42
Réponse avec citation