Afficher un message
 
Vieux 10/06/2017, 23h48
Amau Amau est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 8
Par défaut

Citation:
Envoyé par battosa89 Voir le message
Salut Amau,

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. Mais le fait qu'elle trompe son conjoint avec toi pendant 2 ans n'est pas anodin. En te lisant on a l'impression qu'une fois que l'amusement et que la relation secrète a été découvert, tu as perdu à ses yeux tout intérêt.

Le pourquoi tu as perdu tout intérêt peut être multiple : soit effectivement tu ne t'es pas positionné assez clairement, soit et c'est mon interprétation elle a un besoin de nouveauté de découvrir d'autres choses et lorsque les choses deviennent "normales" (comme avec toi lorsqu'elle a rompu avec son copain et vous auriez pu être ensemble), elle prend peur et veut découvrir quelque chose de nouveau (c.f. : sa tromperie).

Bref, je ne pense pas que ton positionnement soit en cause mais plutôt son besoin (sûrement inconscient) de nouveauté, de fun, d'amusement.
Salut battosa, merci pour ton message.
C'est un point de vue intéressant que j'avais pas considéré.

Je sais pas trop si le calendrier colle avec cette hypothèse : juste après le moment ou son conjoint a découvert le pot-aux-roses, il s'est passé deux mois ou on faisait plus rien ensemble mais ou je la soutenais moralement tous les jours. Ensuite on a repris petit à petit. Après 5 mois elle avait son appartement. Au bout de 6 mois elle était avec l'autre. Je sais pas si ça colle.

Je pense pas que la tromperie soit liée à un besoin de nouveauté mais plus au fait que dans son couple c'était vraiment la catastrophe. Elle était avec un macho dominateur, 5min douche compris sexuellement et sans envie de faire d'effort, qui la traitait mal, etc... Je pense que j'étais plus une bouée de secours.

En tous cas elle a la personnalité qui colle avec ton hypothèse (toujours dans l'excès au niveau émotionnel, incapable de résister à une envie qui lui passe par la tête, incapable de se faire violence pour avancer au boulot quand ça l’intéresse pas, chaque fois qu'elle rentre dans un magasin de n'importe quoi elle ressort avec 20€ de babioles, etc.).

Peut-être que tu as raison sur l'impatience mais pas pour le fun et l'amusement, plus au niveau des émotions. Elle m'a dit une fois installée dans son nouvel appart: : "maintenant je reste au moins 6 mois sans m'engager". 15 jours après elle était avec l'autre. Je pense que c'est ça en fait : elle était impatiente de revivre des émotions fortes et moi j'étais pas la bonne personne pour ça dans sa tête car j'étais dans ma case "plan cul" avec qui elle avait fait le tour, et il y avait ce collègue sous son nez avec qui ça prenait bien...

Dernière modification par Amau ; 10/06/2017 à 23h54
Réponse avec citation