Afficher un message
 
Vieux 10/06/2017, 00h13
Amau Amau est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 8
Par défaut Coincé dans une situation pénible...

Coucou les gens,

J'aimerais avoir votre regard à propos d'une situation compliquée que j'ai du mal à gérer.

Je résume : il y a deux ans, à la fin d'une soirée boulot bien arrosée, je conclus avec ma collègue qui m'attirait depuis des mois. J'apprends que son couple va mal, son mec la traite mal depuis pas mal d'années mais elle a pas le courage de le quitter de peur de briser les foyer (elle a une fille avec lui). Une attirance et une complicité / compatibilité hors du commun aidant, on démarre sur les chapeaux de roue un plan cul ultra chaud. C'est assez compliqué pour se voir mais elle passe chez moi dès qu'elle peut et on passe des moments vraiment incroyables et on s'entend bien niveau cul et humain.

Étant donné le contexte de départ, on s'est tous les deux mis en tête que ce serait une relation de sexe éphémère et il était pas question de la transformer en relation sérieuse. Sauf que la relation de cul a duré... 2 ans ! C'était une relation ou on était ensemble sans être ensemble, en couple sans l'être officiellement : on se voyait tous les jours au boulot, on s'écrivait et se parlait tous les jours, il y avait une réelle complicité du quotidien en plus du sexe qui était juste incroyable. On a développé une forme d'attachement assez fort mais pendant tout ce temps on s'est un peu menti à nous-mêmes et l'un envers l'autre en se disant que c'était juste du cul. Parfois elle décidait d'arrêter et me résistait pendant plusieurs semaines, et ensuite ça repartait de plus belle.

Fin de l'année dernière, son mec tombe sur un de nos messages et découvre tout. Ca l'oblige à avoir le courage de le quitter, ce qui est une bonne chose car ça faisait plusieurs années qu'elle aurait du le faire. Les quelques semaines qui suivent sont compliquées pour elle et on fait un break, et on reprend assez vite quand elle a trouvé un appartement. Au moment du déménagement courant avril dernier, je me pose la question de savoir si basculer dans une relation sérieuse serait une bonne idée vu notre connexion et sa liberté retrouvée. Je sens qu'elle aussi se pose la question car elle a des gestes, attitudes, attention qui trahissent une envie d'une plus grande connexion.

Et c'est là qu'arrive le grain de sable. Je sais pas pourquoi, elle se met à ressentir une attirance croissante envers un de nos collègues. Légère au départ, et ensuite elle me dit assez ouvertement que oui il l'attire vraiment mais que ce serait pas une bonne idée de commencer à faire n'importe quoi à peine libre à nouveau. Un soir, elle me demande même de venir à une soirée d'entreprise ou il serait là aussi, pour éviter de les laisser en tête à tête. Cependant en parallèle notre relation devient plus intense compte tenue de sa nouvelle liberté, on vit vraiment des moments fantastiques.

Je pense à un moment à lui proposer de transformer ça en truc sérieux vu les bons moments qu'on passe ensemble et le sexe qui est juste incroyable. Mais je renonce parce que je me dis qu'elle a ce gars en tête. Je lui fais pas confiance, elle a un côté immature et irréfléchi qui me rassure pas du tout.

Ensuite je dois m'absenter une semaine. A mon retour, elle me dit que ce gars l'a invitée à passer une journée ensemble, qu'elle a accepté en pensant qu'il se passerait rien (je n'en crois pas un mot) et me dit que la journée avec lui a été incroyable, qu'elle a ressenti des sentiments qu'elle avait pas ressenti depuis ses 15ans, qu'elle est amoureuse de lui, et maintenant elle est en couple avec lui.

Maintenant, je les vois tous les jours au boulot sous mon nez. Elle travaille en face de moi, lui un peu derrière. Ils prennent des pauses ensemble, je peux voir quand ils sont pas là tous les deux, je peux voir leur complicité sous mon nez.

Coup classique, c'est maintenant que j'ai tout perdu que je me dis que j'aurais me positionner de façon plus tranchantes, et peut-être tenter un truc sérieux. Mais était-ce une bonne idée compte tenu du 3ème larron dans l'histoire?

J'ai beau avoir de l’expérience j'ai jamais connu une situation aussi compliquée au quotidien et je sais pas comment gérer ça à court terme (à moyen terme, je pensais partir de ma boite de toutes façons mais ça demandera quelques mois, et changer d'équipe / projet en attendant est impossible, je vais devoir me les taper). J'arrive le matin blindé et remonté, et au bout de quelques heures à les avoir sous mon nez je faiblis, et ensuite ça me bouffe de l'intérieur pour le reste de la journée et je rentre chez moi vraiment déprimé. Le pire c'est que je dois travailler avec elle au quotidien, on est sur le même projet.

Est-ce que quelqu'un a des conseils en terme d'inner game, comment faire en sorte de rester la tête haute et voir devant, ne pas déprimer, doper son moral, quand on a les deux sous son nez toute la journée? Plus généralement comment vous feriez dans une situation pareille? (je sais : la meilleure réponse est que j'aurais pas du me mettre dans une merde pareille mais parfois dans la vie on se foire un peu).

Sur la relation je pense que c'est perdu et qu'elle a déjà tourné la page donc je demande pas de conseils pour la récupérer, mais si quelqu'un a un feedback sur l'ensemble de l'histoire je prends aussi. Je pensais juste lui envoyer une lettre de conclusion en lui racontant tout mon ressenti sur la relation pour ne pas se quitter sur du non-dit, mais sans but de la récupérer (vu ce qu'elle m'a dit sur ses sentiments avec l'autre ça me parait compliqué, je pense que j'ai raté le coche).

Et dernier point, je me demandais si elle m'avait de venir à la fameuse soirée ou il y avait le collègue pour me dire "positionne toi sinon je vais finir avec lui" ou bien qu'elle était attirée et y aurait été de toutes façons

Voila, c'est un peu une histoire foireuse et j'ai pas l'habitude des plans pourris comme ça, mais je pense qu'on s'est tous les deux laissés piéger par une attirance humaine et une compatibilité sexuelle bluffante qui nous a fait perdre le sens du raisonnable et de la réalité.

Merci les gars, A+
Réponse avec citation