Afficher un message
 
Vieux 08/06/2017, 09h44
Avatar de mataud
mataud mataud est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 1 579
Par défaut Monter son blog, une bonne idée?

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section (j'aurais peut-être du la mettre dans la section Bar?) mais je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part de mon grand projet pour l'année qui vient et les autres qui suivent.

J'ai beaucoup réfléchi et il me manque quand même quelque chose d'important dans la vie : "Le travail par passion". Je vous explique, mon rêve d'enfant a toujours été de travailler dans le domaine sportif en tant que journaliste ou consultant. Et pour cela il fallait faire une école de journalisme sur 5 ans. Choix que j'ai refusé pour me réorienter dans le domaine du management.

Aujourd'hui, et après de nombreuses réflexions, j'ai enfin décider de me lancer. Mais comme je reste prudent, je ne souhaite pas tout abandonner afin de ne pas perdre tout ce que j'ai construit.
La solution ? L'écriture d'un blog avec entre 4 et 5 articles par semaine sur le thème du sport : Football, Tennis, NBA, Cyclisme et Rugby qui sont les sports que je maitrise. Le plan de mon site est fait, les idées d'articles également. Mes proches que j'ai consulté m'ont tous conseillé de le faire, vantant mes capacités d'analyse et ma passion pour ces sports. Je me suis renseigné et à part les grands sites Internet (eurosport, l'équipe..), aucun blog n’existe réellement sur l'actualité sportive mise à jour régulièrement.

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est donc pour vous poser quelques questions.

Sur l'idée :

- A l'heure du 2.0, pensez-vous que cette idée me permettrait de monter en compétences afin de taper ensuite à la porte des grandes sociétés (support à l'appui)?
- Pensez-vous qu'un blog bien entretenu et mis à jour régulièrement serait suivi?

Sur le site :

- Certains d'entre vous ont-ils un blog/site et pourraient faire partager leur expérience?
- Si oui, qu'avez vous utilisé pour le créer? Avez vous des conseils à donner ? Des astuces à me faire partager ?
- Je compte m'orienter vers WordPress quitte à payer un petit peu mais être visible sur le net avec un vrai nom de domaine. Est-ce une bonne idée? Avez-vous d'autres solutions?
- Niveau design, dois-je faire appel à un vrai designer ? Ou un design épuré et des articles bien écrit suffisent?

Bref, vous l'aurez compris, je fais appel à votre sens de l'analyse et à vos conseils. N'hésitez pas à y aller avec le dos de la cuillère ! Je suis preneur de vos analyses, même les plus défaitistes.

Merci d'avance !
__________________
Mon guide pour perdre du poids : http://forum-seduction.artdeseduire....el-elan-8.html

Mon journal pour apprendre à me connaître : http://forum-seduction.artdeseduire....uvel-elan.html
Réponse avec citation