Afficher un message
 
Vieux 06/06/2017, 01h18
MartinP MartinP est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2017
Messages: 15
Par défaut

Je ne sais pas si le sujet a été abordé (je n'ai pas le courage de parcourir les 126 pages ) mais quel est l'effet de la musculation sur les hormones ?

Cela fait seulement quelques mois que je fais un peu de musculation. Je m'entraîne pas très souvent (en moyenne une fois par semaine, parfois deux) mais depuis quelques semaines j'ai des résultats qui commencent à être visibles.
Pendant des mois je ne voyais aucun résultat, j'ai un métabolisme qui me fait vite perdre du poids et j'en ai conclu que la solution pourrait venir de l'alimentation.
J'ai augmenté le nombre de calories consommées par jour, surtout les jours où je vais à la salle.

J'ai donc des résultats qui commencent à être visibles, rien d'extraordinaire je suis juste passé d'un corps maigrelet à un corps avec quelques muscles apparents.
Mais ce qui me frappe le plus et que je n'avais pas prévu, c'est un changement dans mon caractère. C'est peut-être une augmentation de la testostérone.
Je me sents beaucoup plus "connecté" au monde (je suis de nature introverti et dans "ma bulle") et avec beaucoup plus d'énergie. J'ai moins peur de la confrontation avec les gens et comprends plus vite ce qu'on essaie de me dire.

Vous avez aussi déjà eu ça ?
Si oui, c'est juste dû au commencement de la musculation ou c'est durable ? A vrai dire, à part une légère agitation c'est une sensation plutôt agréable.
Réponse avec citation