Afficher un message
 
Vieux 03/06/2017, 06h43
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Yop, moi je vais essayer d'être plus pragmatique et moins dans le théorique.
Pour le déverrouillage, il faut éviter de sombrer dans l'over-thinking, qui est je pense le plus grand frein à l'évolution. Le triturage de cerveau qui fait que tu as retourné toutes les situations dans ta tête, que tu es certain d'avoir toutes les clés et... Bim, au moment ou tu sens que tu dois agir, tu te retrouve pétrifié parce que la pratique est loin d'être la théorie.

Grosso modo, c'est l'action(et la répétition) qui développe les compétences. Comme un écolier qui voudrait répondre à une question mais qui n'ose pas le faire devant tout le monde. Alors qu'en cas de stress, dans cette situation, il suffit d'amorcer l'objectif. Amorcer. En levant la main par exemple pour signifier qu'on veut répondre. Une fois dans l'action, les choses s'enchainent.

Donc quand tu sens que tu as un blocage face à une situation où tu veux faire quelque chose, le plus important c'est ce petit moment ou tu prends l'initative en commettant une petite action, qui découle naturellement vers la réalisation de ton objectif.
Réponse avec citation