Afficher un message
 
Vieux 29/05/2017, 20h19
Avatar de Spαrtiαte
Spαrtiαte Spαrtiαte est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2017
Messages: 40
Par défaut

Un chat amélioré, avec salons de discussion pré-définie par les créateurs, possible bot pour donner une info en continu, etc, message épinglé, etc...
Utilisé par la France Insoumise ("le discord insoumis") et les militants FN par exemple (la taverne des patriotes)

C'est vraiment très utile, très complet.
Ce n'est aucunement relié au forum, c'est un lien annexe.
Mais ça demanderai du taf pour préparer et organiser ça (même si fondamentalement une fois lancé, ça demande pas beaucoup d'effort, faut juste nommer des "animateurs" "modérateur" comme vous voulez pour avoir une gestion réactive et pas que les modos d'ici soient entrain de checker le discord ET le forum

Après y'a des fonctionnalités + compliqué avec selection avec une selection des membres automatiques sur un message pour rejoindre un canal spécifique (département par exemple) etc

Y'a pas mal de points positifs dans cette idée je pense, même si l'investissement de temps (préparation, lancement, et mise en place progressive du truc) n'est pas à négliger.

4,5 salons seraient largement suffisant :

1 Blabla
1 SOS
1 Enrichessement personnel
1 Séduction générale
1 canal pour chaque département pour une discussion + locale

C'est vraiment une bonne idée, maintenant que quelqu'un l'a évoqué!
En plus pour ceux qui ont déjà un compte sur d'autres discords, ils peuvent basculer de l'un à l'autre
(Ah oui et c'est utilisable sur invitation par exemple, donnable dans un lien, par exemple un topic ici qui redirige directement, ça evite les "paumés" qui viennent juste pour voir ou embeter le monde )

PS : Je n'ai pas plus d'info, je ne suis qu'utilisateur
Réponse avec citation