Afficher un message
 
Vieux 27/05/2017, 18h03
Avatar de beibena
beibena beibena est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 155
Par défaut

RateauBoy :

Oui c'est vrai, Instagram c'est le royaume des illusions. On ne montre que ce que l'on veut montrer. Mais je suis encore trop influencé à tort par les réseaux sociaux.

Tron :

Tron, tu sais trouver les mots justes, c'est très rassurant et ça me permet de relativiser sur la situation et de me dire que oui je suis humaine et que c'est tout ce qui compte au final.

Je vais suivre ton conseil et essayer de revoir un peu mon comportement d'anticipation habituel pour être juste moi-même, me concentrer sur mon ressenti et arrêter de trop rationnaliser.

Bob Leponge :

En fait, oui Bob je remets trop ma vie à des facteurs, des avis, des personnes extérieurs et je suis presque dépendante des autres, c'est dur de l'avouer mais c'est pourtant bien vrai. C'est l'un des gros défauts chez moi, j'ai toujours fonctionné comme ça, enfant c'était ma façon de savoir ce que les autres pensent pour m'obliger à penser comme eux puisque pour moi ils représentaient des modèles de normalité. Je voulait les comprendre pour pas qu'ils me rejettent. Aujourd'hui, c'est devenu un automatisme et là tu pose le doigt sur le truc comme ça l'air de rien.

Je suis agréablement surprise par le fait que ça te fasse réagir et c'est très cool de ta part de m'encourager à revoir tout ça même si je sais que je n'y arriverai pas du jour au lendemain, je vais commencer dès maintenant à m'interroger sur les rouages de ce mécanisme.

Shyn :

Evidemment Shyn, impressionner une fille c'est le secret tout simplement.
__________________
Hommage au Grand Gandhi

“Un pas à la fois me suffit.”

“Moins on possède, moins on désire.”

“Notre vie est une longue et pénible quête de la Vérité."

“Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête.”

“La force réside dans l'absence de crainte.”
Réponse avec citation