Afficher un message
 
Vieux 27/05/2017, 11h48
Avatar de beibena
beibena beibena est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 155
Par défaut

Lucifer67 :

Oui possiblement.

Ce mec est un presque un génie de la séduction, ça ne m'étonnerais pas vraiment qu'il réussisse à inverser la vapeur IRL.


Tron :

J'ai été diagnostiqué surdouée il y a quelques années, QI 135 et ce n'est vraiment pas pratique limite c'est un handicap. Honnêtement, c'est pas super cool, j'ai toujours trouvé les journées de cours interminables et même si je peux avoir des facultés d'apprentissage et de mémorisation plus importantes et rapides que la moyenne, du côté sociale je suis plus que désavantagée. J'ai jamais eu de problèmes à me faire des amis mais aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais fonctionné comme les autres, je m'ennuie facilement, je suis trop "précoce" parfois, et je suis toujours dans un décalage intérieur que j'essaie de cacher tant bien que mal pour être intégrée, j'ai du apprendre à me "contrôler" dès la maternelle. Je me sens différente et je le suis. Les relations sociales me demandent un effort important et je suis beaucoup plus à l'aise dans la position de celle qui écoute plutôt que de celle qui parle et interagit. Dans les faits, je parait plutôt normale même si je ne sais pas toujours comment me comporter, je suis parfois trop franche, trop directe, trop sarcastique, trop lucide, trop mature, trop dans l'analyse et les gens n'aiment pas beaucoup l'excès. Je préfère donc prévoir les différents scénarii possibles et préparer une réaction qui sera à la fois en adéquation avec mon ressenti tout en étant socialement acceptable. Le problème n'est pas dans le fond mais dans la forme. Vu qu'en l'occurence le mec m'a pas revu depuis et même si il connait ma "différence", j'ai quand même envie de montrer que je peux être "normale".

D'ailleurs en parlant de ça, je suis incapable de dire non à un mec qui me plait pas, je vais plutôt avoir des comportements d'évitement, de chaud froid. Il se trouve que des mecs était en OI sur moi et que je n'arrivais pas à envoyer un message négatif clair de peur de les blesser alors même que mon comportement renforçait leur intérêt pour moi avec un risque d'incompréhension et de souffrance encore plus élevé pour le mec à l'arrivée. Je n'ai compris que très récemment que je nourrissais moi même le pb en envoyant des signaux contradictoires alors qu'un non ferme et cordial aurait suffit a rompre une dynamique malsaine mais bon je m'égare là.

J'espère en tout cas avoir réussi a expliqué la raison de mon besoin d'anticipation même si c'est complexe et pas toujours possible.

Hanneman :

Hanneman tu me déçois, je m'attendais à une grosse vanne de la part du méchant du forum.

Je voulais un truc du genre : Reine de beauté vraiment ? Comme dans les concours, "la Naissance de Venus" de Botticelli ou "Les demoiselles d'Avignon" de Picasso?

Alexandre De Macedoine :

Très sagace Alexandre, tu as parfaitement analysé la situation. Je me réfère aux jugements des autres parce que je ne sais jamais vraiment si le mien est dans la norme. Et j'aime bien cette distinction que tu fais lorsque tu explique qu'il y a les domaines du rationnel et les domaines où l'on doit fonctionner avec le coeur et les tripes. C'est cette distinction que j'ai du mal à effectuer. Je suis perpétuellement dans un excès d'analyse, parce que pour moi ce qui est réfléchi et raisonné est sûr alors même que je dispose d'une intuitivité assez importante et à laquelle j'hésite souvent à me fier. Ton message me pousse à m'interroger sur toutes les situations où je me suis vainement servi de ma raison alors que m'écouter de la plus simple des manières, en me fiant à mon coeur et à mon intuition m'aurait permis de dénouer aisément le problème.

8fi :

J'adore les anecdotes comme la tienne, elles prouvent à quel point rien n'est statique ni acquis.

C'est un clin d'oeil de la vie pour elle et une petite claque pour toi (sans méchanceté aucune ).

Flower :

Ah d'accord mais tu le trouvais mignon quand même ?

Enfin, vu que tu semblais avoir un point faible pour un corps bien fait, et que tu disais avoir subi un choc en le voyant nu, pour moi ça ne pouvait être que de la répulsion dans le sens où les corps s'attirent ou se repoussent, comme des aimants quoi.

Je n'ai pas saisi ton message comme tu as voulu le faire passer et du coup je t'ai fais dire ce que tu n'as pas dis, désolé.

Bref du coup c'est pas tout à fait le même cas de figure mais j'ai bien compris que tu voulais me montrer que la barrière du physique n'est pas forcément durable ce que je trouve plutôt génial parce que tout devient possible.

Après, je reste persuadée du fait que le physique n'a pas grand chose à voir avec la personnalité, à part pour les mecs canons de 20 ans qui veulent profiter à 1000% et qui en deviennent cons parfois (peut-on vraiment les blâmer ?), mais à partir de 25-30 ans, la personnalité s'affirme et s'assagit, je pense et il en existe pour tous les goûts.

Shyn :

Plein de sagesse et de bon sens dans ton intervention. La patience est mère de vertu.

Ton intervention résume d'ailleurs très bien l'ensemble des interventions.

J'ai pris conscience du fait que dans une relation, l'attirance compte finalement autant que la personnalité mais que l'attirance est un paramètre évolutif, non uniquement lié à l'apparence et qu'il convient de voir en temps voulu si elle se présente ou non.

Merci à tous
__________________
Hommage au Grand Gandhi

“Un pas à la fois me suffit.”

“Moins on possède, moins on désire.”

“Notre vie est une longue et pénible quête de la Vérité."

“Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête.”

“La force réside dans l'absence de crainte.”

Dernière modification par beibena ; 27/05/2017 à 11h59
Réponse avec citation