Discussion: Investir en 2017
Afficher un message
 
Vieux 22/05/2017, 21h04
Avatar de fra212
fra212 fra212 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 879
Par défaut

Citation:
Envoyé par Blast Voir le message
Dans la plupart des pays et secteurs, il exists des indices boursiers comme par exemple le S&P 500 justement. Ou le CAC40 en France. Ces indices boursiers sont simplement des références. C'est en gros un portefeuille virtuel des plus grosses entreprises, en général proportionnellement à leur capitalisation (leur poids). Par exemple, Apple représente presque 4% du S&P 500, mais la plupart des entreprises sont plus proches de 0% puis qu'il y en a tellement.

Un tracker est un outil financier qui permet d'acheter des unités de ce portefeuille diversifié en une seule opération, au lieu d'investir dans une ou plusieurs entreprises. Un ETF (Exchange Traded Fund) est un type de tracker qu'on peut acheter/vendre en bourse comme toute autre entreprise individuelle.

Un mot sur le S&P 500 (Etats-Unis). C'est un très bon choix. Pourquoi? Comme à l'intérieur d'un ETF, il est aussi important d'avoir une idée de la capitalisation des pays. Les Etats-Unis représentent environ 50% de l'économie mondiale! Indispensable à un portefeuille. Autres indices à considérer: pays développés d'Asie/Pacifique (Japon, Australie, Corée du Sud...) et bien sur Europe (France, Angleterre, Allemagne...).
Merci khey J'envisage sérieusement de faire les choses suivantes:

- Ouvrir une assurance épargne-pension
- Ouvrir un PEA avec un capital de 10.000 en misant sur les trackers
- Acheter un ou plusieurs logements pour les faire louer

J'ai déjà pris rdv avec mon banquier pour parler de tous ces projets, merci pour vos réponses en tout cas. Des choses à ajouter?

Au passage, vous avez des comptes Twitter, pages Facebook, journaux à donner pour garder un œil sur l'actualité financière ? Je suis déjà abonné au compte Twitter ZeroHedge qui est tenu par un trader indépendant de Wall Street, c'est pas mal du tout https://twitter.com/zerohedge
__________________
Mon journal: http://forum-seduction.artdeseduire....solitaire.html

A lire absolument: Trop gentil pour être heureux - Robert A. Glover(Confiance et estime de soi), The Game - Neil Strauss, The Rational Male - Rollo Tomassi(Bible de la red pill), Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle(Gestion des émotions, de l'esprit).
Réponse avec citation