Discussion: Investir en 2017
Afficher un message
 
Vieux 22/05/2017, 15h19
Avatar de fra212
fra212 fra212 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 879
Par défaut

Citation:
Envoyé par Blast Voir le message
Exactement. Et si t'as une aversion du risque, j'éviterai de spéculer sur des sacs à main, du vin ou d'autres "plans"



Très bon conseil ici. Investir sur des trackers c'est très efficace car c'est géré par des algorithmes qui suivent simplement des marchés déterminés, donc pas (ou très peu) de frais de gestion, ce qui peut faire une différence colossale 30 ans plus tard.

En diversifiant les trackers (par région, par capitalisation, par monnaie, etc.) tu seras plus résistant aux fluctuations des marchés.



Je ne suis pas vraiment d'accord sur la "valeur sure". Ca dépend des villes, du timing, du ratio prix/loyer et de plein d'autres choses. Il y a des villes où il vaut mieux louer perpétuellement car tu gagnes plus en bourse sur des trackers avec l'excès d'argent, sans compter les risques de crash immobilier.

Si tu veux investir en immobilier, il y a des trackers pour ça d'ailleurs :-) Pas besoin de prendre le risque de mettre tout ton argent dans un seul panier, avec les responsabilités qui vont avec.

Bien sur, je parle du cas général là. Je pense qu'il y a des coins de France bien stables avec des ratios prix/loyer très avantageux, mais je ne suis pas expert dans ce domaine.



Certes. Mais je ne ferai que ça sur le coté, pas en investissement principal. Et si tu te lances là dedans il vaut mieux investir dans plein d'entreprises, faire beaucoup de recherche, puis suivre chaque entreprise constamment. J'espère que tu as le temps et l'intéret

J'ai investi dans deux startups récemment. L'une est montée à +30% en quelques mois pour crasher de +30% à -15% en un jour. L'autre est montée à +90% en quelques mois, et elle crashera complètement peut etre un jour. Mais je m'en fous car ces entreprises sont une faible partie de mon portefeuille. La partie "aggressive".
Merci pour les conseils. Je sais ce qu'est un PEA mais vous pouvez m'en dire plus sur les trackers? En quoi ça consiste exactement?
__________________
Mon journal: http://forum-seduction.artdeseduire....solitaire.html

A lire absolument: Trop gentil pour être heureux - Robert A. Glover(Confiance et estime de soi), The Game - Neil Strauss, The Rational Male - Rollo Tomassi(Bible de la red pill), Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle(Gestion des émotions, de l'esprit).
Réponse avec citation