Afficher un message
 
Vieux 21/05/2017, 14h55
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

C'est ce que j'ai dit, y a pas de diplôme alors soit tu m'as lu en diagonal ce qui est dommage parce que tu pourrais apprendre des choses ou réagir, soit tu pars dans mon sens.

Pour être plus précis il n'y a pas de diplôme qui permette d'être psychanalyste, il y a des diplômes de psychanalyse mais qui ouvrent aucune porte, ils sont pas reconnus par l'état malgré qu'ils sont enseignés dans les universités. Il y a aussi des diplômes de psychologie exclusivement orienté par la psychanalyse, donc exclusivement alimenté par la psychanalyse.

Je le répète par contre, la psychanalyse est reconnu comme la discipline la plus efficace dans certaines conditions sur les points psychiatriques qu'elle n'a même pas la volonté de traiter. Alors soit on est un scientifique et on tire les leçons de ça, soit on est un obscurantiste et on l'assimile à quasiment de l’ésotérisme. La science ne se contente pas d'élément de langage.
Je répète ce que j'ai dit les deux derniers posts là.

Je lis ce que t'as envoyé.
Citation:
Envoyé par Référentiel psychiatrique
Partie 2.1.1 Principes théoriques
Théorie composite qui emprunte à la théorie analytique et cognitivo-comportementale, à l'expérience humaine etc.

Item 71 p.509
C'est ce que je disais. La suite développe ces points.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 21/05/2017 à 15h25
Réponse avec citation