Afficher un message
 
Vieux 21/05/2017, 14h37
Avatar de Polignac
Polignac Polignac est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Paris
Messages: 616
Par défaut

"Modalités d'évaluation

Il n´existe pas de diplôme de psychanalyste reconnu en France. Ce sont les écoles, les instituts et les sociétés de psychanalyse qui délivrent elles-mêmes leurs agréments ou certifications."
Formation Psychanalyse | Psychologies.com

Donc non il n'y a pas de diplome de psychanalyste en france.

Tron, voici de quoi répondre à tes questions, je te cache pas que j'ai un peu la flemme de tout rédiger. Mais dans ce dossier tu trouveras ton bonheur.
http://www.asso-aesp.fr/wp-content/u...sychiatrie.pdf


Enfin pour Don Diego,
Petit rappel des faits, voilà les messages que l'on m'étaient destinés
"Oui, c'est du n'importe quoi ce qu'il dit." suivi de "D'ici à la diffuser sur un ton assertif, qui plus est quand c'est faux ...
Sortir que le psychiatre est l'interlocuteur adapté aux psychothérapies, et que les problèmes de confiance en soi découlent des traumatismes d'enfance, on sent que c'est une affirmation qui s'appuie sur de bonnes bases.
"

En réponse à mon message qui, tu en jugera par toi même, n'était ni méprisant, ni hautain:
"La psychiatrie ce n'est pas que pour des cas pathologiques/nécessitant une prise en charge médicamenteuse. La plupart des psychiatres refusent de te prescrire quoi que ce soit.

Et surtout ils ne sont pas la pour t'apporter des réponses, ils sont là pour t'aider à mieux gérer les problèmes que tu n'as pas réglé par le passé. Et le manque de confiance en soi est issu de problèmes non réglés par le passé ! "


Je pense qu'il est normal de ne pas me laisser faire lorsque je me fais traiter de menteur patenté sans la moindre provocation de ma part, part un individu méprisant. (Le ton hautain que j'ai, par la suite, volontairement employé, n'étais qu'une réponse proportionnelle envers quelqu'un qui croyait dominer le sujet).
__________________
Les sites de rencontre sont la mort de la séduction

Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire
Réponse avec citation