Discussion: Investir en 2017
Afficher un message
 
Vieux 20/05/2017, 22h40
Avatar de fra212
fra212 fra212 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 879
Par défaut

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Intéressant ce topic.

On va commencer par les basiques: "Tes connaissances ont de la valeur". Il y a de nombreux domaines ou tu peux investir, j'ai personnellement choisi l'immobilier parce que c'est le domaine que je connais le plus mais il y en a beaucoup d'autres. Dans tous les cas, instruis toi et renseigne toi un max. (Comme déjà dit par benj8)
Il y a énormément de facon de générer des revenus passifs.

Si tu te lances dans l'immobilier il faut viser autour des 10% de rentabilité. Toutes les agences, promoteurs banques etc... Te diront que 5% c'est déjà très bien (en brut en plus en général..). C'est du bullshit. C'est extrêmement compliqué de créer de l'actif avec si peu. Ca prend du temps de recherche et un peu de chance mais c'est possible.

Je vais pas m'étendre plus là-dessus parce qu'il y aurait énormément de choses à dire sur l'effet de levier, les couts d'emprunts, le calcul des loyers des impots etc...

Mais en gros, peu importe dans quel domaine tu te lances, il convient d'avoir un plan calculé clair et solide. Et ne crois pas ton gestionnaire de patrimoine sur parole.
5% brut Vivant en Belgique où on se fait presser comme des citrons il me restera ptet 1% en net sans rire Je vise plutôt le 5 % net mais il faut tomber sur une perle rare ce qui implique une grande motivation et surtout beaucoup de chance.

Sinon tu as des ouvrages à conseiller ? Je suis un cours de gestion financière en cours du soir. On a abordé les actions et les obligations en passant par les taux d'intérêts... Je me dis que c'est le bon moment de mettre tout cela en pratique...
__________________
Mon journal: http://forum-seduction.artdeseduire....solitaire.html

A lire absolument: Trop gentil pour être heureux - Robert A. Glover(Confiance et estime de soi), The Game - Neil Strauss, The Rational Male - Rollo Tomassi(Bible de la red pill), Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle(Gestion des émotions, de l'esprit).
Réponse avec citation