Discussion: Investir en 2017
Afficher un message
 
Vieux 20/05/2017, 17h14
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 008
Par défaut

Intéressant ce topic.

On va commencer par les basiques: "Tes connaissances ont de la valeur". Il y a de nombreux domaines ou tu peux investir, j'ai personnellement choisi l'immobilier parce que c'est le domaine que je connais le plus mais il y en a beaucoup d'autres. Dans tous les cas, instruis toi et renseigne toi un max. (Comme déjà dit par benj8)
Il y a énormément de facon de générer des revenus passifs.

Si tu te lances dans l'immobilier il faut viser autour des 10% de rentabilité. Toutes les agences, promoteurs banques etc... Te diront que 5% c'est déjà très bien (en brut en plus en général..). C'est du bullshit. C'est extrêmement compliqué de créer de l'actif avec si peu. Ca prend du temps de recherche et un peu de chance mais c'est possible.

Je vais pas m'étendre plus là-dessus parce qu'il y aurait énormément de choses à dire sur l'effet de levier, les couts d'emprunts, le calcul des loyers des impots etc...

Mais en gros, peu importe dans quel domaine tu te lances, il convient d'avoir un plan calculé clair et solide. Et ne crois pas ton gestionnaire de patrimoine sur parole.
Réponse avec citation