Discussion: Investir en 2017
Afficher un message
 
Vieux 20/05/2017, 18h02
benJ8 benJ8 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 413
Par défaut

Pour l'immobilier ça dépends t'habite où ? Achat-Revente ou Location ?
Parce que province et ville c'est pas la même chose ^^

Et je te conseil vivement de te renseigné un MAXIMUM avant de te lancer dans l'immobilier, lire des livres, articles tout ce que tu veux... Car oui l'immobilier peut être un bon investissement mais seulement quand on sait ce qu'on fait, on parle pas de petite somme ça peut te foutre dans la merde pour toute ta vie si tu le fais mal.
Agence immobilière why not mais ça te coutera de l'argent pas sûr que ça soit le must pour ta rentabilité.

Une certaine aversion du risque ? Si tu veux investir faut savoir prendre des risques, surtout que t'es pas loin de 100 000€ et toujours chez les parents tu devrais en profité lol

Bon pour moi la base si tu veux te lancer ouvre une assurance vie en ligne (Boursorama, Fortuneo,...), si tu veux pas prendre de risque et avoir un capital garanti utilise les fonds euros, mais ils sont voués à descendre on est à plus ou moins 2,5% en ce moment..
C'est toujours mieux qu'un livret A à 0,75% ^^

Faut bien prendre en compte que si tu met de l'argent sur une AV il est conseillé de retiré l'argent après 8ans pour ne pas trop perdre sur les intérêts tout comme le PEA que je vais t'expliquer un peu après.

Tant que t'es jeune je serais toi fait une répartition 70%-30% (70 en fonds euros et 30 en obligation).


Tu peux aussi ouvrir un PEA sur Bourse Direct et investir régulièrement sur des trackers, le but étant aussi tout comme l'AV d'investir sur du long terme. Les trackers sont quand même plus "safe" que de l'achat-revente d'ordre.. De toute ta que 1% de la population qui arrive à battre le marché.
Je conseil d'investir sur ton PEA de l'argent que ta pas besoin pour le moment.
Réponse avec citation