Afficher un message
 
Vieux 17/05/2017, 22h46
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par Polignac
La plupart des gens manquant de confiance en sont la a cause d'un problème non réglé de leur enfance. Les psychiatres aident bien pour ça (je dis bien psychiatre, pas psychologue, ni même psychanaliste).
Ce qui m'intrigue c'est que c'est uniquement les psychanalystes qui font ça. Les psychiatres peuvent s'en occuper ou les psychologues s'ils ont une formation de psychanalyste et qu'ils ont fait leur propre analyse uniquement.

Oui les psychiatres peuvent tout faire mais leur formation de base c'est que les médocs, c'est des médecins à la base.

C'est vrai qu'il y a des champs d'expertises communs entre la psychiatrie et la psychologie (inclus psychanalyse). Ils travaillent ensembles en général dans les institutions. J'ai pas d'exemple de trouble exclusivement psychiatrique.


Citation:
Envoyé par Chuck du 77
Les psy ne t'aideront pas à résoudre les choses. La confiance en soi c'est comme un muscle il faut l'entretenir. Donc fait ce qui ta plait et qui te fait du bien. Ensuite sortir de ta zone de confort et faire de nouvelles choses qui te sortent de ta routine afin d'entretenir ta confiance et ton estime de toi
Pas tous les psy c'est sûr mais si ils peuvent et bien mieux que tu peux le concevoir.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 17/05/2017 à 23h09
Réponse avec citation