Afficher un message
 
Vieux 15/05/2017, 17h45
Baines Baines est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: Paris
Messages: 23
Par défaut

Salut!

Il n'y a pas de règles au niveau des pauses. Une semaine c'est bien si tu en ressens le besoin. Ca va dépendre de toi. Il est recommandé de faire une pause si tu as des douleurs par exemple. Mais si tu es sur une bonne dynamique et en prise de masse et en gain de force je ne vois pas l'intérêt de faire une pause de 1 semaine. Mais sur l'année il est bon de faire quelques pauses de 1 semaine. Ma salle ferme les vacances scolaires. Donc c'est l'occasion pour certains de faire une pause et au retour des vacances ils sont très motivés et personnellement quand je les revois je ne vois pas de perte. Par contre ils étaient déjà avancés. Tu pratiques depuis combien de temps ? D'autres continuaient à pratiquer même pendant les vacances dehors ou dans d'autres salles ouvertes.

Il faut que tu aies un but dans la musculation. Cela va te permettre de rester motiver même quand tu as la flemme. A chaque fois que tu as un coup de mou penses à pourquoi tu fais de la musculation. Si tu fais une prise de muscle une fois par semaine ça sert à rien. Moi je préconise minimum 3 fois pour une prise de muscle sinon c'est chaud.
Réponse avec citation