Discussion: Tâches ménagères
Afficher un message
 
Vieux 12/05/2017, 17h33
Avatar de Fin Limier
Fin Limier Fin Limier est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2016
Messages: 292
Par défaut

Salut !

J'ai lu cette BD aussi. Ressentant pas mal de "charge mentale" même vivant seul, j'ai été en empathie totale avec ces dames.

J'en ai déduit que les responsabilités quotidiennes et matérielles étaient un peu comme un sport : les mecs sont majoritairement "nuls" car ils pratiquent peu. Contrairement aux femmes dont on a bâché et rabâché l'idée plus ou moins consciemment qu'elles seraient responsables d'un foyer : éducation des enfants, réception des invités... etc.
Par opposition, et assez grossièrement, on a appris au mec à être dynamique, donc peu chez lui, à ne pas être un "looser", donc plutôt carriériste, à se dire qu'il y aurait toujours moins "dominant" que lui pour effectuer les basses besognes, à être le roi du monde en somme. Et là dedans aussi, il y a beaucoup d'inconscient.

Seulement voilà, l'homme ne pense pas à mal, mais ce côté "irresponsable" (j'ai de comptes à rendre à personne !), peut le faire passer pour potentiellement imbuvable pour la femme, mais surtout, il n'a pas l'habitude, il peut s'avérer être un noob total dans les tâches du quotidien, même avec toute la bonne volonté du monde. J'invite donc les femmes à être plus dans l'encouragement que dans le reproche.

Après ce qui me pose question ce sont des choses comme cette étude de l'American Sociological Review de 2013 qui disent que la répartition équitable des tâches ménagères aurait tendance à nuire aux relations sexuelles. Mais il conviendrait de vérifier l'origine de l'étude et s'il n'y a pas de contre-études. Est-ce que ça justifie un statu quo de ces inégalités ou est-ce qu'il faut les réduire et tenter de mettre les bouchées doubles sur l'attraction sexuelle ? Je serais plutôt du 2ème avis.
__________________
"La vie ce n'est pas attendre que l'orage passe. C'est apprendre à danser sous la pluie." Sénèque.

1er Journal. Les tout débuts d'un Padawan de la Séduction : http://forum-seduction.artdeseduire....t=Littlefinger

Journal actuel, les errements d'un jeune apprenti : http://forum-seduction.artdeseduire....EAtre+constant

Dernière modification par Fin Limier ; 12/05/2017 à 17h53
Réponse avec citation