Discussion: Suppresion de compte
Afficher un message
 
Vieux 12/05/2017, 11h07
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 054
Par défaut

Citation:
Je suis pas un pro législation numérique, mais sur le site de la CNIL il est clairement stipulé que c'est quand les données t'identifie clairement
Citation:
Citation:
Toute information identifiant directement ou indirectement une personne physique (ex. nom, no d’immatriculation, no de téléphone, photographie, date de naissance, commune de résidence, empreinte digitale...).
https://www.cnil.fr/fr/definition/donnee-personnelle

Pas de chance, je le suis (Cela a dû bon d'être parano parfois ^^) Toutes les informations qui permettent de remonter à lui tels que les lieux où il a été où les événements de sa vie permettent de remonter à lui, les croyances, les orientations politiques, les éléments liés à la santé, le métier (make me est développeur par exemple).

J'aurai tendance à dire que sur un forum, la protection de la vie privée devrait prévaloir sur le bon suivi des discussions (sachant que peu de membres regardent les anciennes discussions). D'autant plus quand on aborde des sujets aussi sensibles que les relations amoureuses, nos croyances. Je trouve quand même consternant que l'on ne puisse pas supprimer nos messages facilement alors qu'ils sont extrêmement sensibles. Cet état de fait n'invite pas les membres à se dévoiler plus que ça. Pour ma part en tout cas.

Après, d'un point de vue légal, je ne sais pas. D'un côté, l'utilisateur a la possibilité de le faire mais d'un autre, je pense que l'absence de mécanisme simple pour éditer TOUS les messages rends la chose tellement compliqué et longue.

ps : on dit que le forum souhaite conserver les messages, par contre, ceux relatives à la CNIL, on hésite pas à la supprimer. Cf le dernier topic sur le sujet où j'étais intervenu
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.
Travailler en silence et briller par vos accomplissements.
BC : 18

Dernière modification par Locke ; 12/05/2017 à 14h02