Afficher un message
 
Vieux 12/05/2017, 09h23
Boomerang Boomerang est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2015
Localisation: Lyon
Messages: 127
Par défaut Dépendance affective en relation

Bonjour,

Je suis en couple depuis quelques semaines. Tout se passe bien quand on se voit, belle complicité, on parle bien et on communique efficacement, beaucoup d'affection et sur le plan sexuel au top. Jusque là pas besoin de grand chose.

Simplement ma copine a vécu une enfance assez compliqué et elle en garde une dépendance affective très prononcée et une peur du rejet et de l'abandon. Ca se traduit au quotidien par le fait que je lui manque dès qu'on se quitte, qu'elle veut me voir tout le temps, elle écrit des tout le temps des messages et supporte difficilement que je fasse autre chose plutôt que de la voir.
D'un coté c'est flatteur mais de l'autre j'ai besoin d'un peu de liberté et je ne veux pas me sentir étouffé. Je lui ai expliqué, je pense qu'elle a compris mais sa nature est plus forte et on retombe dans ce schéma souvent.

Je souhaiterais savoir ce que je peux faire pour l'aider à surmonter ça et si je peux vraiment intervenir sur un truc si profond en elle. On est qu'au début de relation et je ne me vois pas comme ça pendant des mois et des mois, j'aimerais qu'il y ai une vrai évolution sur ce point mais je ne sais pas trop comment l'aider. Ma vision du couple semble un peu éloignée de la sienne qui souhaiterais un couple fusionnel. Là ou moi, je privilégie plus passer moins de temps ensemble mais du temps de qualité et faire des choses à coté.

Merci d'avance
Réponse avec citation