Afficher un message
 
Vieux 11/05/2017, 15h24
Maesic Maesic est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2017
Messages: 5
Post Conseil : Vide affectif total

Bonjour à tous,

Dans un premier temps je m'excuse pour la longueur du message j'ai essaye de faire au mieux pour le résume de façon synthétique. D'autre part je sollicite votre bienveillance c'est un message assez personnel. Merci d'avance !

Je m'appelle Alex, étudiant de 22 ans en région parisienne. Après de longues hésitations j'ai décide de rejoindre votre communauté. En effet, probablement comme tant d'autres, je me trouve dans une situation de vide affectif, j'entends par là que ma sentimentale est vide au sens propre. Dans ce cas de figure, il paraît inutile de préciser que je n'ai jamais entretenue de relation personnelle avec le genre oppose que j'ai finis par idéaliser malgré moi (Depuis au moins 10 ans en tout cas.), j'englobe les relations amicales ou amoureuses directement liées à moi pas les amies de mes amis. Heureusement, j'ai des amis fiables ce qui me permet de continuer à avancer.
Quand mon entourage découvrait, plus ou moins tardivement, les joies et peines liées aux jeux de séductions, de nature timide et réservée je restais seul à entretenir mes croyances erronées attendant mon tour. Bien évidemment je ne serais pas sur ce forum pour les même raisons si mon tour était venu. J'ai continue d'attendre, assez passivement je dois le reconnaitre, en essayant de chasser ma nature timide.
On pourrait dire que j'ai presque réussi à être intègre en société je suis une personne qui aime rigoler, assez vive d'esprit je l'espère et pratiquant beaucoup de sport (le "street workout" me permet d'oublier un peu mes soucis affectifs dans une ambiance conviviale.). Mais le vide affectif que je connaissais n'a cesse de grandir pour aujourd'hui en devenir presque insupportable aujourd'hui. Ne suscitant aucun intérêt pour mes "targets" j'ai muri en apprenant à avoir honte de ce que j'étais et en haïssant l'image que je renvoyais aux autres, aujourd'hui je ne supporte plus de voir mon visage en photo ce qui passe pour un caprice immature auprès de mon entourage (ce que je comprends parfaitement au fond.). Aujourd'hui je me sens incapable de plaire à n'importe quelle personne du genre oppose, même durant les quelques soirées ou je me rends j'ai l'impression d'être invisible pour elles.
Évidemment solution alternative plus "lâche" disons, j'ai voulu essaye les applis de rencontre mais cela n'a pas fonctionne sans photo, à ma grande surprise (lel). Pourtant dans mon entourage je suis le seul à m'inquiéter pour moi, ça ne serait qu'une question de temps, de malchance ou de cercle d'amis. J'ai tenté de faire des efforts qui vont vous paraître ridicule comme essayer d'engager une conversation avec une personne qui me plaisait, je n'ai pas su susciter son intérêt bien entendu. Je crois que j'ai perdu confiance en moi et finis par accepter l'idée que je ne pouvais pas plaire physiquement. (Bien que je m'entretienne physiquement, au moins je n'ai plus honte dans ma totalité).

Par quoi commencer pour rentrer dans le game avant qui'il ne soit pas trop tard. Je veux continuer à croire que tout le monde à sa place quelque part mais je commence à douter.
Je ne sais pas si ce genre de problème trouve sa place ici ou dans le cabinet d'un psy mais je tente ma chance c'est moins loin et moins cher

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon message, un peu bordélique je vous l'accorde.
Réponse avec citation