Afficher un message
 
Vieux 04/05/2017, 14h07
Avatar de Eudes
Eudes Eudes est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 1 479
Par défaut

Je m'immisce dans ce débat en cours de route mais oui, promis j'ai tout lu (c'est vrai en plus)

Bon, afin de justifier certaines positions, je vous propose de partir du postulat de départ comme quoi tout ressenti est légitime. En gros, face à une même "agression" il y a autant de réactions que d'individus
Ex : un enfant soldat qui n'a connu que la guerre aura une réaction différente de Charles-Henri, Paris XVI ème, quand on lui braque un pistolet sur la tempe.
Les réactions qu'on peut avoir sont conditionnées par ce qu'on a pu vivre, l'éducation qu'on a reçu etc… Donc quand Notic dit que "c'est pas grave" c'est une réflexion de son vécu et donc ça n'engage que lui. C'est SON ressenti. Sauf s'il y a une réelle volonté de banaliser la violence et de faire passer ça pour une vérité absolue, je ne vois pas ce qu'il y a de … "grave".

Quand les ADSiens disent à Indiana que ce n'est "pas grave" de se prendre un rateau, son ressenti à l'instant t n'est pas respecté mais c'est dans un but d'amélioration, ce n'est pas comparable avec un argument du style "c'est pas grave si on t'a coupé la jambe, il t'en reste une autre!". C'est quand même un comble de devoir préciser cette nuance quand on est sur un forum où l'intelligence sociale est prônée!

Dernier élément sur la définition de viol. Je trouve cela très réducteur de la borner aux pénétrations non désirées. Deux situations :
- (ça me rappelle un SOS ou un truc comme ça) deux ex qui continuent à vivre sous le même toit et à coucher de temps à autre ensemble, lui est un peu plus d'accord qu'elle. Il y a pénétration non consentie => viol
- Trois types de 2m-110 kg te croisent un soir avec ta copine. Ils la tiennent, te forcent à te mettre à genou, te foutent à poil et te forcent à lécher une merde humaine sur le sol sinon ils la frappent. Il n'y a pas pénétration non consentie mais la dimension "on me force à faire un truc où je perds ma dignité" est quand même là.
D'autant plus que chez certaines personnes, et on en revient à la notion de ressenti légitime, le viol n'est pas "si mal" vécu que cela. Et que la société leur rabache "mais comment ça se fait? Tu devrais te sentir au fond de tes chaussettes! Tu n'es pas normale!"

Enfin, plein de thématiques intéressantes dans tout ça!

My 2 cents
__________________
Ceci n'était que ma modeste contribution

Le drop goal n'est que l'éjaculation précoce de l'attaque

Mon journal : http://forum-seduction.artdeseduire....ead.php?t=5399
Réponse avec citation