Afficher un message
 
Vieux 04/05/2017, 13h14
Avatar de Bob Leponge
Bob Leponge Bob Leponge est connecté maintenant
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Dans son Ananas
Messages: 4 757
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Comme évoqué plus haut, c'est un problème d'empathie.

Les lois sont faites pour protéger les plus faibles, et si tu veux proposer des limites, alors tu condamnes tous les comportements, ou aucun, mais chercher a hiérarchiser ce qui ne peut l'être, c'est juste un préambule a l'anarchie, ou aux comportements déviants.
Cf. le mec qui a mis une main au panier dans un centre commercial en se justifiant "j'ai mal interprété un sourire".

La loi et la justice se doivent d'être impartiale, en ce sens, casser le nez d'un mec avec un coup de tête bien appuyé, c'est une agression violente, au même titre que de le fracasser a la batte.

C'est aux magistrats derrière de définir les facteurs aggravants "en réunion", "avec intention de donner la mort", etc...
Et dans les exemples donnés, tout ça reste de l'ordre du viol.

Et pour le sport, s'introduire dans le jardin de quelqu'un c'est un viol de propriété, qu'il y aie eu vol, vol avec effraction, ou rien derrière.
Vous dénoncez les raccourcis que vous prenez, puisque c'est vous même qui rattachez la
notion de viol a la forme la plus grave.

Allez, une dernière pour la route et pour la langue française, mais un accident, ça inclut le : "je me suis tordu la cheville en descendant le trottoir", a "j'ai fauché les enfants qui traversait la route en perdant le contrôle de mon véhicule."

Bref, dans les exemples donnés, il n'est pas question de gravité, mais d'ouvrir la porte a d'autres comportement déviants.

Si vous voulez interdire a des mecs de venir bifler votre copine dans la rue, bah a la base, faut bien définir une base commune de ce qui caractérise une agression sexuelle ou pas.

Qui plus est, c'est prétentieux de vouloir définir ce qui est grave ou pas, chaque individu dispose de sa propre liberté, et de sa propre réalité en fonction de son vécu, et rien ne rend plus légitime l'expérience d'un autre.
Pourtant, ici on est les premiers à dire aux mecs qui disent avoir perdu la femme de leur vie quand ils se foirent avec une meuf que c'est moins grave qu'il ne le perçoit et qu'il faut qu'il prenne du recul parce qu'il y a d'autres femmes et tout le blabla habituel. Ou encore quand les mecs viennent dire qu'ils ont peur de se foirer avec tel nana et donc qu'ils ne l'aborde pas, on est les premiers à venir lui dire que même s'il foire avec la nana, au fond c'est pas grave.

Et je n'ai jamais vu aucun d'entre vous venir sortir votre drapeau empathie, pour dénoncer le fait qu'on ne prend pas en compte leur sentiment (ce qui est faux) et qu'on est juste des prétentieux parce qu'on ne comprends pas qu'ils ont peut être réellement perdu la femme de leur vie ou que s'ils foirent avec cette fille leur vie est vraiment foutue. Parce que dans les 2 cas, ce ne serait pas le cas. Pourtant, dans chacun de ces cas, il arrive que des mecs partent en dépression. Et dans ce cas, on serait à peu près tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de gravité dans la situation, mais dans leur perception de la situation, et c'est sur cette dernière qu'on essaierait d'intervenir, pour lui faire prendre du recul, plutôt que de pointer du doigt l'injustice de la situation.

A partir de là, si vous considérez qu'on peut hiérarchiser la gravité des situations dans le domaine de la séduction, alors vous devez pouvoir considérer le fait qu'on puisse le faire dans le cas des violences, sinon c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.

Pour poursuivre l'exemple : Pour certains, se faire rejeter par une fille est réellement traumatisant (on a vu le cas ici d'un Indiana). Mais personne ne s'accorderait ici à dire que c'est réellement traumatisant et on dira aux mecs de prendre de la hauteur par rapport au rejet, que c'est pas si grave et tout le blabla.

Le problème, c'est que tu ne peux pas uniquement te baser sur le ressenti des gens pour définir les situations, car sinon tu te retrouves dans une situation où tout le monde sort son propre ressenti et c'est ça qui mène à l'anarchie et tout le monde s'est fait violé, agressé, racketé...

On est d'accord pour dire que se faire toucher le zboob, les fesses ou les seins par un inconnu est une situation désagréable, et qu'on ne veut pas que ça se reproduise, MAIS on est pas d'accord pour dire que c'est une agression, parce que sinon le mot ne veut plus rien dire, et moi je trouve que c'est pas respectueux envers les personnes qui se font réellement agressé. Pareil pour le viol (et contrairement à ce que visiteuse comprend, ça n'a rien à voir avec l'histoire de ruelle sombre ou avec quelqu'un d'inconnu ou de connu...)
__________________
"Until you learn to trust your own actions and learn to pursue women with your own unique style and personality, you have learned absolutely nothing"
Mark Manson
Réponse avec citation