Afficher un message
 
Vieux 03/05/2017, 14h05
Le Yel' Le Yel' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Paris
Messages: 2 939
Par défaut

Citation:
Envoyé par PublicEnemy Voir le message
Salut à tous,

Le titre peut être un peu confus mais je vais essayer d'être clair.
En parlant de méthode de révision, je parle avant de vos techniques pour retire des choses (comme les cours). J'en ai essayé plusieurs comme relire et relire ses cours, ou encore apprendre en recopiant les cours, mais aucune d'entre elles me conviennent.

C'est pour cela que j'ouvre ce topic pour partager les petites méthodes de chacun pour réussir nos révisions sachant que les examens se rapprochent à grand pas
Hello. Ca va dépendre de tes fonctionements.

Par exemple, j'ai une très bonne mémoire auditive. Donc, j'écoutais très attentivement le prof (tu peux enregistrer, ça dépend de la matière...maths, moins cool).
Ensuite, il faut savoir que le cerveau est un muscle comme les autres donc:
- Je bossais mon cours quand encore "frais" (bibliothèque le samedi), à faire des fiches, à mettre en schéma, synthèses, à retranscrire le cours dans un langage auquel j'adère.
- Je le travaillais la veille du cours suivant.
Là, généralement, ça suffisait à bien l'ancrer.

Ensuite, tous les mois, je revoyais l'ensemble des cours + Exercices (2 ou 3 synthètiques, jusqu'à faire un perfect)

Pour les exams, ça devient easy. Tu fais des exams blancs, des annales. Deux jours avant les épreuves, je coupais tout.

C'est con, mais une bonne hygyène de vie est primordiale!! (sport en fin d'aprèm pour détendre la machine + bonne nourriture + sommeil (pour la concentration et la mémorisation, c'est hyper important).)
Réponse avec citation