Afficher un message
 
Vieux 03/05/2017, 10h12
Une visiteuse Une visiteuse est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 1 497
Par défaut

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Je suis d'accord avec toi visiteuse sur le principe. Mais pas sur la définition du mot viol. Ce que j'ai "subi" c'est pas un viol et je devrais même pas avoir le droit de l'appeler comme ca.

Oui c'est la culture de la victimisation dans le sens ou l'on utilise des mots forts pour des événements qui ne le sont pas dans le but de faire pleurer/ se faire plaindre.
C'est exactement la même chose avec le "harcèlement" de rue par exemple.

EDIT: Oui je sais à quoi sert une capote . Ce que je voulais dire c'est si l'on étend le principe que vous énoncez, une fille qui dit prendre la pillule alors que non, on pourra considérer qu'elle commet un viol puisque le mec était pas d'accord. Ca tourne juste le mot en ridicule c'est ca le problème.
Si tu ne l'as pas vécu comme un viol, que tu n'en gardes pas de séquelles, tant mieux j'ai envie de te dire mais je te dirai que ça en est un.

Un mauvais usage des mots, d'accord, mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens disent s'être fait violés juste pour se faire pleurer/plaindre.

Par rapport à ton édit, si la fille a menti sur le fait qu'elle prenait la pilule dans le but de forcer le rapport alors que son partenaire a expressément dit qu'il refusait un rapport si ce n'était pas le cas, je ne suis pas sûre qu'il y ait vraiment consentement.

Dernière modification par Une visiteuse ; 03/05/2017 à 10h22
Réponse avec citation