Discussion: Mutisme sélectif
Afficher un message
 
Vieux 02/05/2017, 21h33
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Bonsoir,

Merci pour les retours, notamment pour le retour d'expérience de Saïm.
Les conseils sur le "small talk" sont malheureusement à prendre en considération même si je n'ai aucun intérêt à discuter pour rien dire...malheureusement c'est une sorte de passage obligé pour mener à des discussions plus personnalisées.

J'ai pratiqué hier sans le vouloir forcément vu que ma copine m'a invité à dîner avec un Chinois en voyage d'affaire du coup eh bien voilà j'ai initié un peu mais surtout répondu. Je dois tout de même noter que j'ai de moins en moins de réticences à être "moi-même" (parler à ma sauce). Je dirais que de toutes façons je suis de toutes façons amené à parler fréquemment, du coup je ne me mets pas la pression et saisis chaque opportunité.

J'ai aussi lu un article intéressant qui m'a fait tilter sur une erreur que j'ai commise souvent :

https://nospensees.fr/meme-coeur-plu...tre-maltraite/

J'ai compris alors qu'il fallait aussi se ménager soi-même. J'ai remarqué perdre beaucoup d'énergie pour des choses vaines dont "faire bonne figure" fait partie.
En d'autres termes, il est difficile de sortir de sa zone "de confort" si cette même zone n'est pas confortable (fatigue, stress, sens aux aguets, ...) donc j'essaie de soigner mes moi intérieur et extérieur.
Réponse avec citation