Discussion: L'écart salarial H/F
Afficher un message
 
Vieux 28/04/2017, 09h37
Loelia Loelia est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Banlieue parisienne
Messages: 213
Par défaut

Ah mais je suis bien d'accord, il n'est pas question pour moi une seconde de faire passer ma carrière avant ma vie familiale, et c'est une valeur que je veux retrouver chez mon conjoint.

Mais la différence est qu'un homme carriériste c'est impressionnant, un homme non carriériste c'est normal. Une femme carriériste c'est mal, une femme non carriériste c'est normal. En gros la moyenne est plus basse chez les femmes (mais encore une fois ça depend de pleins de trucs, notamment de la classe sociale).

Le patriarcat c'est dire qu'on est dans un système où l'homme doit dominer que ce soit socialement, financièrement, au niveau du pouvoir... Pas forcement un système où l'homme est heureux ou favorisé!

Je connais des filles comme des mecs qui sont sexistes (pas misogyne hein, juste sexiste ce qui n'est pas forcement un mal en soi) qui sont très heureux de ce système (en général), d'autres qui ne sont pas sexiste et qui vivent tres bien quand même ce systeme et enfin d'autres qui se battent contre.
Réponse avec citation