Discussion: L'écart salarial H/F
Afficher un message
 
Vieux 27/04/2017, 22h52
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

La démonstration des 5% est déjà là les copains (dernière source de mon deuxième post) : Le mythe de l'écart salarial hommes-femmes de plus de 20% « à travail égal » - AgoraVox le média citoyen

Citation:
Explicables par le mauvais système patriarcal blablabla bouhouhou les méchants garçons qui veulent pas des employé(e)s qui partent en congés maladie grossesse trop souvent.
Attention Strayed aux réserves que j'ai émises et qui me semblent importantes : on ne va pas reprocher aux femmes le fait que ce genre de contre-vérités soient aussi démocratisées.
De mon point de vue c'est vraiment le système qui promeut ça pour une raison ou pour une autre (on a des bons "complotistes" ici alors je leur laisse proposer des pistes).

Bref attention à ne pas dériver en misogynie

Citation:
Sans oublier que nous, les hommes, on se fait sodomiser à sec sur la retraite. 5,6 ans de retraite (en moyenne) supplémentaires pour les femmes. Mais ça, c'est pas pris en compte, ça réduirait encore l'écart (puis j'ai pas trouvé comment l'intégrer au calcul).
Bon, par contre là tu as raison, et j'enfonce le clou comme Ponce Pilate :

"2/3 des maladies professionnelles ayant entraîné une incapacité permanente sont contractées par des hommes. Sur 100 morts au travail, 99 sont des hommes, pour l’année 2005."

"Entre 2007 et 2008, 90 % à 95 % des morts au travail sont masculins."

Assertions issues de ce même lien AgoraVox, sourcées là bas, mais que je n'ai ni vérifié ni analysé.
Mais : de quoi fermer son clapet à une féministe outrancière qui perdrait un peu trop le sens des réalités.


Citation:
PS: je veux Duc en arbitre technique sur ce sujet.
Ca se tente.
Je gagne quoi si j'arrive à le faire revenir du royaume d'Hadès ?

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 27/04/2017 à 23h04
Réponse avec citation