Discussion: L'amitié homme/femme
Afficher un message
 
Vieux 26/04/2017, 16h28
Avatar de bobi
bobi bobi est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 213
Par défaut

de ce que je lis dans vos réponse, la question peut aussi être posé différemment : Est-ce que l'attirance est une barrière à l'amitié ?

Car le présupposé de base dans vos réponses est que s'il y a attirance, il y a ambiguité et donc absence de toute amitié possible. Pour moi, ce postutat n'est pas correct, ou du moins à nuancer.

En plus des deux catégories proposées par Shyn, je dirais qu'il y en a une troisième :

- L'amitié choisie (acceptée) : Cette amitié, différente de celle imposée, et celle accepté par l'une ou l'autre personne. Bien qu'il existe une attirance latente, exprimée ou secrète, la personne considère qu'elle n'est pas suffisante (ne mérite pas de) pour tenter de casser la barrière entre amitié et sexualité et vis sereinement la relation amicale. Elle n'est pas pure ni imposé mais choisie.

j'ai personnellement, d'un coté ou de l'autre, de pareil amitié et même si l'idée de coucher avec une de ses amies me traverse l'esprit de tant à autre l'esprit elle ne modifie pas la situation.
Réponse avec citation