Afficher un message
 
Vieux 19/04/2017, 21h53
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par D@rwin Voir le message
Effectivement le café c'est ce qu'il faudrait faire, mais je ne prend jamais de café sans mes collègues donc il va falloir que je les mette au courant.

Ahah je réalise en écrivant à quel point c'est débile comme excuses surtout qu'ils ont bien du remarquer quelque chose.

C'est bizarre, dans certains contextes (type soirée) je n'aurais probablement pas réfléchi et je me serais lancé mais je crois que le boulot c'est ce qui ressemble le plus aux situations type lycée, où je galérais pas mal à l'époque.
Hé oui! Tu es fortement sujet à la pression sociale!

Tu as peur de ce que vont dire tes collègues, en écho à la peur de ce que pouvaient dire tes potes de lycée à l'époque. Tu rejoues des situations que tu as déjà vécu. C'est l'occasion de prendre conscience de tout ça, afin de te donner la chance de dépasser cette barrière et d'explorer ce qu'il y a derrière. Et tu sais déjà ce qu'il faut faire

Citation:
Envoyé par D@rwin Voir le message
Vous n'avez pas eu dans votre évolution des situations où vous sentez que vous galérez encore à mort ?
Faut vraiment que tu relâches la pression que tu te mets. Tu parles au départ de tes progrès en séduction et de ta peur de régresser, de voir tout ces efforts gâchés.
La réalité est que cette situation n'enlève en rien les progrès que tu as fait. Tu es simplement en train d'apprendre qu'une progression n'est pas uniforme, et qu'il reste toujours certaines situations où on sera moins bon, parce que renvoyés à nos vieux démons. Mais je te rassure, ça n'est pas une fatalité. Simplement, sois plus indulgent envers toi même et ne compare pas ça aux autres contextes où tu es plus à l'aise, c'est ta plus grosse erreur.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation