Discussion: Rupture.
Afficher un message
 
Vieux 16/04/2017, 21h04
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Cette fille a une conception de la relation basée sur des schémas toxiques.


Le seul moyen de repartir sur de bons rails est de décortiquer tout ça et de démonter ses postulats de base.

Autant dire que c'est un vaste chantier.

J'ai été zieuter ton précédent topic.
Elle pense "mener" la relation grâce à la jalousie et à la mise en concurrence avec les autres mecs.
Ca, c'est déjà un drapeau rouge bien violent.
Elle précise ce fonctionnement avec cette idée que tu dois constamment avoir peur de la perdre.
Or comme le dis justement Locke :
Citation:
Concernant son souhait de vouloir un mec qui a tout le temps peur de la perdre. Il faut qu'elle comprenne que le pilier du couple c'est la confiance, pas la peur. Son souhait est irréaliste et j'ai le sentiment qu'elle l'a pour masquer ses propres peurs et insécurités.

Perso je vois une fille qui cherche à écraser l'autre de tout le poids de son narcissisme.

A toi de voir si tu penses être assez solide.

De mon point de vue, tu devrais te considérer célibataire dès à présent ; cela te permettra de la gérer sereinement. Tu peux ensuite essayer de lui faire comprendre que ses postulats de base ne la mèneront que vers des ruptures ou au mieux vers un mec totalement soumis à son narcissisme (c'est ce qu'elle veut après tout).

Si tu gardes la moindre faiblesse envers elle, t'es foutu d'entrée.
Si t'es pas solide et ferme, inflexible et insensible, ça marchera pas.
Si t'as peur de la perdre, tu t'attaches toi même les mains dans le dos avec les pieds cloués au sol : tu deviens son défouloir, son punching ball.
Met la face à ses contradictions et face à la stupidité de ses mécanismes.
Soit elle plie, soit tu la vire.


Bref je ne vois pas à quoi se raccrocher concrètement.
Surtout que votre couple a quoi, 3 mois ? Combien exactement ? Et c'est déjà glauque comme ça ???
C'est quoi ses qualités déjà ???

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 16/04/2017 à 21h09
Réponse avec citation