Afficher un message
 
Vieux 13/04/2017, 14h49
Avatar de beibena
beibena beibena est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 155
Par défaut

Bacchus:

Pour toi le sexy se définirai donc par un subtil mélange entre les attributs physiques, la sensualité dans l'attitude eti l'intérêt que la femme te porte. Intéressant...

Barney :


Non ce n'est en aucun cas pour me conformer à quelqu'idéal que ce soit puisqu'il ne peut y avoir ni bonnes ni mauvaises réponses, mais simplement des opinions propres à chacun.

J'aborde le sujet parce que je trouve que la façon dont sont interprétés ces mots est très révélatrice de la personnalité et que j'ai cette petite pointe de curiosité qui me pousse à vouloir investiguer sur l'idée que chacun se fait de ces termes.

En effet, "Sexy" et "Alpha" sont des adjectifs fantasmagorique que chacun interprète à sa sauce selon ses désirs, ses goûts et ses objectifs.

Bref c'est plus de l'ordre philosophique...

Par exemple pour moi le mot sexy ne signifie par forcément des mensurations parfaites mais plutôt une aura sexuelle très attirante qui incite à fantasmer et qui stimule les sens. Une personne qui donne envie ici, là, tout de suite. Et c'est à mon sens bien différent de la beauté qui définit une harmonie des traits et/ou de la silhouette, agréable à regarder mais qui peut laisser de marbre. La beauté est esthétique là ou le sex-appeal est presque pulsionnel.

Mais j'apprécie ta définition de la femme alpha, une sorte de créature usant et maitrisant les armes masculines mais disposant d'un atout supplémentaire et de taille : sa féminité. Une femme au tempérament d'homme mais dont l'aspect ne laisse en aucun cas présager de la guerrière qui se cache en dessous.

Shyn :

Absolument, et c'est pour ça que je lance le débat.

On va pas se mentir, dans nos sociétés le leadership reste quand même majoritairement associé au masculin parce qu'être un leader demande de la combativité, du tempérament, de la force de caractère et une certaine agressivité même masquée. Ces traits sont souvent associés à la virilité et bien que dans les faits on assiste à une augmentation du nombre de femmes présentant ces caractéristiques, elles restent néanmoins minoritaires. Les autres restant enfermées dans le statut de femme douce et conciliante qu'on les a conditionné à être. Une femme alpha, ça doit sacrément déranger en réalité.

Dernière modification par beibena ; 13/04/2017 à 14h58
Réponse avec citation