Discussion: Rupture.
Afficher un message
 
Vieux 13/04/2017, 13h13
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par playerII Voir le message
Oui, je ne pensais pas que ça irait si loin, et que le problème était si profond. Je l'aime, et sincèrement je ne veux pas que ça s'arrête là, mais c'est une conséquence de ce qu'elle a fait, je ne peux pas accepter certaines choses, c'est plus par principe que par envie que j'ai fais ça en fait.
Une relation n'est pas basée que sur l'envie ou le désir, ou même que l'amour. Ca ne suffit pas à avoir une relation équilibrée et épanouie, bien au contraire!

Maintenant, c'est un peu plus profond que de rompre par "principe". Ne te cache pas derrière ça et vas voir ce qu'il y a derrière cette "excuse", notamment ta part de responsabilité là dedans. Parce qu'en tenant ce discours, tu fais peser sur l'autre toute la responsabilité, t'évitant toute remise en cause.

Citation:
Envoyé par playerII Voir le message
Oui je comprends, je me suis toujours dis que jamais j'allais avoir ce genre de problème en fait, qu'elle doute de moi comme ça.. Je l'ai toujours respecté, et je n'aurais pas pu la trahir, sincèrement, je pensais qu'elle me croirait sans problème, comme je n'ai pas hésité à le faire.
Comme je te l'ai déjà expliqué, tu avais une vision très incomplète de la réalité des relations, et surtout une vision autocentrée, qui ne prenait pas en compte les différences de l'autre. Tout ça te le rappelle et une bonne mise à jour de ton logiciel interne va être nécessaire. C'est ce qu'on a commencé à faire ici.

Citation:
Envoyé par playerII Voir le message
Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que ça se termine, qu'on allait prendre du temps pour voir, j'ai accepté, même si j'ai compris qu'elle m'en veut d'avoir voulu en finir, je sais bien qu'elle ne s'en remettra pas directement, mais je prends le risque de recommencer à zéro.
Là je lis: "elle a décidé pour nous deux et j'ai obtempéré".
Et tes principes alors?

Là tu ne vas pas au bout de ta démarche, tu te retrouves le cul entre deux chaises. Et oui, tu as raison, cette "tentative de rupture" laissera des traces...

Alors quoi? Qu'allez vous faire maintenant? A quoi va servir ce "temps pour voir"? Qu'est ce qui va changer, vu qu'elle insiste sur cette façon de concevoir ses relations?

Citation:
Envoyé par playerII Voir le message
En parlant elle m'a dis, qu'elle veut un mec qui aura tout le temps peur de la perdre, que je l'avais considéré comme acquis, que c'est pour ça que je n'étais pas jaloux.
D'un côté, c'est peut être vrai que tu t'endormais peut être sur tes lauriers dans la relation. Je n'ai plus en tête les éléments.
Maintenant, cette façon de penser est néfaste, ça tu le sens bien. Mais comment le défends tu? Comment tu comptes l'amener à changer de point de vue à ce sujet?
Là elle a l'air de te rouler dessus avec cet argument. Tu n'as pas l'air de réagir. Qu'espérais tu en acceptant de ne pas rompre?

Cet élément est fondamentalement ce qui vous divise. Est ce qu'au moins, vous vous êtes mis d'accord sur le fait de ne pas être d'accord là dessus?
Parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle veut que tu acceptes sa conception, et qu'elle ne te laisse pas de place pour la tienne. Et ça, c'est tout sauf une attitude de couple. Dès le départ, c'est voué à l'échec. C'est pour ça que j'insiste sur le fait que tu sembles passif face à ça. Défends toi! Rentre lui dedans avec de la répartie! Fais lui les mêmes reproches pour la déstabiliser! Je sais pas moi!

Citation:
Envoyé par playerII Voir le message
Je sens bien qu'elle retourne la balance en sa faveur, elle veut bien me faire comprendre que je n'aurais pas dû lui dire que c'était fini, même si elle m'aime. J'ai en quelque sorte brisé ce qui nous liait.
Vu comment c'est parti, elle va te le faire payer. Sachant qu'elle semble dire qu'elle veut que son mec lui court après pour se sentir bien... C'est pour elle intolérable de se faire larguer!

Citation:
Envoyé par playerII Voir le message
Mais ce que je retiens de tout ça, c'est que elle veut me rendre parano, peut être pas directement, c'est la première fois qu'elle est aussi sérieuse, et crédible dans ses actes. Et je crois que ça marche, faudra vite que ça s'arrange, sinon ça va se casser les dents cette histoire, et moi avec.
Comment ça "faudra que ça s'arrange"? Tu dis ça comme si tu attendais que les choses se règlent toutes seules
On dirait vraiment le discours d'une victime, tu t'en rends compte?

Citation:
Envoyé par playerII Voir le message
Même si je pense que, si les choses sont vraiment sures, je pourrais passer à autre chose facilement. Mais tant qu'elle fait planer le doute, j'avoue que ça me fait quelque chose, et que je me demande bien si j'étais aussi indifférent avec elle, qu'elle l'est avec moi maintenant..
En quoi ça te met le doute? Est ce que tu vois une issue favorable pour ton couple là? Je veux dire, où vous serez tous les 2 épanouis?

Citation:
Envoyé par playerII Voir le message
Dans tout les cas, je vais refaire pencher la balance de mon côté dans les prochains jours.. Je ne veux pas qu'elle essaye de profiter de cette "trêve".
En tout cas, on sent l'amour dans tout ça, c'est beau

On n'a plus qu'à attendre le résultat du bras de fer, puisque c'est de ça dont il s'agit...
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation