Discussion: Théorie du genre
Afficher un message
 
Vieux 07/04/2017, 21h02
Avatar de once-around
once-around once-around est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 361
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gottcha Voir le message
Ca c'est pas ce que j'appelerais un comportement typique de la virilité.

Pour le reste, j'ai une question. T'es hétéro si j'ai bien compris. Donc tu vas me dire que tu n'attends aucun comportement adéquat chez une femme? Ça ne serait pas l'idéal de développement personnel qu'on cible ici.

Moi tu vois, j'ai mes limites: une fille qui dit plus de grossièretés que moi, qui me force à partager le premier café et refuse que je l'invite, qui porte des gros pulls et des jeans pour sortir, ou encore qui est hystérique en permanence.

Tu vois, c'est pas être un afreux macho d'avoir ses attentes. C'est juste être un homme en adéquation avec les attentes de sa sexualité. Tout comme je ne vais pas mettre des jupes devant des amies de ma copine et la forcer à être tolérante.
Il y a des codes, entre les 2 sexes d'une société..Et c'est peut être mieux tant que ces codes sont valorisant, non?

N'ait pas en tête la caricature beauf/filles en poney. J'admet que les sexes peuvent être complexe, nuancés. Par exemple quand je drague une meuf, j'essaie effectivement de ne pas être "doux" mais "charmant". Tu vois, dans les deux cas ma personnalité est assumée mais la nuance fait que ça fera plus mouiller la femme en face de moi. Got it?


EDIT: Bien sûr j'ai pas dis qu'il faut frapper le premier homme qui se montre doux. Bon je précise au cas où
J'ai jamais dit ça, Gottcha. J'ai des attentes en termes de filles, comme tout le monde. J'aime les filles douces, propres, bien dans leur corps, entreprenantes sexuellement et qui sentent bon. MAIS dans le même temps, je suis doux, propre, bien dans mon corps (enfin j'y travaille AH AH ), entreprenant sexuellement et je sens bon aussi, tu vois ce que je veux dire ? J'aime le foot et j'aime les films d'amour (quand c'est bien fait), si ma meuf me propose d'aller voir un film d'amour, je vais pas lui dire "non c'est un film de nana" et j'irai avec elle. Par contre si elle me dit "Viens on regarder Sex and the city" je vais lui dire "dégage de là, c'est un film de merde markété pour les nanas" (sous-entendu pour les conforter dans leur rôle de petites princesses pimbêches).

Et j'ai mes limites aussi, mais ces limites n'ont rien à voir avec des critères dits "féminins". Une fille qui parle mal, ça me saoule, tout comme un mec qui parle mal. Parce que j'apprécie la compagnie de gens qui s'expriment bien, tout simplement. Tu vois c'est pas une question de féminin ou de masculin, c'est une question de comportement global.

Il y'a des codes esthétiques bien sûr et relis mon message précédent, tu verras que je ne demande pas à ce que ceux-ci soient remis en question. Je demande juste qu'on arrête 1) De hiérarchiser 2) De basher ceux qui vont à contre-courant de ces codes. Et de toute manière sexuellement, on est différent et complémentaire, donc pourquoi vouloir remettre en question ces codes qui vont dans le sens de nos différences naturelles ?

Quant à l'exemple que j'ai cité, ce n'était pas pour parler de la virilité en elle-même, mais bien de la toxicité que peuvent constituer les relations où il y'a un rapport de dépendance en lien avec un comportement d'autrui.
__________________
Autoluminescent.
Réponse avec citation