Discussion: Théorie du genre
Afficher un message
 
Vieux 07/04/2017, 20h37
Tom33 Tom33 est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 6 500
Par défaut

Citation:
mecs un peu immatures qui vont chercher dans leur compagne une seconde maman, qui s'occupe des tâches domestiques et, dans un rôle d'acteur ou de prescripteur, de tout ce qui a trait au confort affectif (les câlins, les voyages en amoureux, la Saint-Valentin, etc.). Tu leur retires leur meuf et les mecs sont complétement perdus et surtout en plaquant de telles attentes sur l'autre, ils omettent totalement de fournir un travail de développement personnel à même de faire d'eux des personnes plus épanouies.
Ca c'est pas ce que j'appelerais un comportement typique de la virilité.


Pour le reste, j'ai une question. T'es hétéro si j'ai bien compris. Donc tu vas me dire que tu n'attends aucun comportement adéquat chez une femme? Ça ne serait pas l'idéal de développement personnel qu'on cible ici.

Moi tu vois, j'ai mes limites: une fille qui dit plus de grossièretés que moi, qui me force à partager le premier café et refuse que je l'invite, qui porte des gros pulls et des jeans pour sortir, ou encore qui est hystérique en permanence.

Tu vois, c'est pas être un afreux macho d'avoir ses attentes. C'est juste être un homme en adéquation avec les attentes de sa sexualité. Tout comme je ne vais pas mettre des jupes devant des amies de ma copine et la forcer à être tolérante.
Il y a des codes, entre les 2 sexes d'une société..Et c'est peut être mieux tant que ces codes sont valorisant, non?

N'ait pas en tête la caricature beauf/filles en poney. J'admet que les sexes peuvent être complexe, nuancés. Par exemple quand je drague une meuf, j'essaie effectivement de ne pas être "doux" mais "charmant". Tu vois, dans les deux cas ma personnalité est assumée mais la nuance fait que ça fera plus mouiller la femme en face de moi. Got it?


EDIT: Bien sûr j'ai pas dis qu'il faut frapper le premier homme qui se montre doux. Bon je précise au cas où
__________________

Anciennement Gottcha


Mon journal

Le Traité de Lisbonne
Réponse avec citation